05 - MaiAgenda

[Graine d’entrepreneuse] L’événement d’empowerment dédié aux filles !

Atelier / Le 25 mai / Paris

 

Date Lieu Type Prix Site
Le 25 mai Yoopies Atelier GRATUIT Voir le site

S’inscrire

Yoopies, première plateforme de garde d’enfants, s’associe à Willa, premier accélérateur de la mixité dans la tech, pour un événement d’empowerment 100% dédié aux filles. Les participantes, âgées de 8 à 12 ans, auront un après-midi pour s’initier à l’entrepreneuriat en créant leur mini startup !

Idées et création des équipes

Les participantes proposent leurs idées : Un nouveau jeu vidéo ? Un site pour échanger les cartes Pokemon ? Un réseau social pour apprendre à danser ? On vote pour les meilleures idées et on constitue les équipes.

Répartition au sein des activités

Chaque activité sera animée par un binôme composé d’une entrepreneuse Willa et d’un volontaire de l’équipe Yoopies :

Marketing : mini-étude de marché et concept (Quelles questions poser à ses camarades pour valider son idée ? Comment le projet rapportera de l’argent ? etc)

Design graphique : réfléchir à un logo sur papier puis sur ordinateur

Code : création d’un site internet pour sa mini-entreprise

Promotion : faire parler de son projet (Instagram, YouTube, flyers pour la cour de récré etc)

Pitch et goûter

Les équipes pitchent leurs projets et présentent leur site internet devant un comité d’investisseurs parents.

L’après-midi se termine par un goûter bien mérité !

Bouton retour en haut de la page
[Graine d’entrepreneuse] L’événement d’empowerment dédié aux filles !
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2022
CES, Omicron fait fuir les entreprises de l’édition 2022
[Appel à candidatures] Rejoignez X-UP, l’incubateur de start-up Deep Tech de l’École polytechnique
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
[Événement] SaaSDay: retrouvez les dernières innovations en termes d’expérience client et de marketing digital
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques