ActualitéPodcastVlan

Grand tournant écologique: soyons concret

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Olivier Maurel est un entrepreneur en intelligence collective. Il développe, entre autres, des conférences sur le grand tournant écologique. Nous revenons avec Olivier sur la manière dont il est passé de consultant en stratégie à une position plus ouverte sur le monde. Bien sûr, il nous explique le concept de grand tournant et comment les challenges qui sont devant nous sont autant d’opportunités de réinventer nos vies pour un bonheur moins centré sur l’argent et plus centré sur nous même. 

Evidemment, comme il le rappelle, ce discours ne s’applique pas à tous mais cela devrait vous parler néanmoins. Il explique aussi sa soif de connaissance et comment il utilise ses 2 bras pour découvrir le monde. Ce qui a été son point d’inflexion: comment vous pouvez vous aussi y arriver.

Un exemple particulièrement intéressant d’un non expert qui par sa volonté et sa curiosité est devenu un référant en France sur la transformation personnelle et écologique.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Grand tournant écologique: soyons concret
Travail post-Covid: comment les entreprises se préparent-elles?
Pourquoi Panasonic a vendu toutes ses actions Tesla, d’un montant de 3 milliards d’euros?
Microsoft présente Windows 11, compatible à l’écosystème d’applications Android (Google)
Publicité en ligne : Google repousse son abandon des cookies jusqu’en 2023
[Événement] Asia Loopers Inde: comment développer son entreprise sur ce marché de 1,3 milliard de consommateurs
Le Tribunal de commerce de Paris se saisit de la plainte de France Digitale visant Apple