ActualitéBusinessData RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Harland Clarke rachète RetailMeNot pour 630 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • RetailMeNot propose 600 000 offres et coupons en ligne pour 70 000 retailers.
     
  • La plateforme revendique 650 millions de visites sur les douze derniers mois, 23 millions de visiteurs uniques mensuels sur mobile et 53 millions d’abonnés par mail.
     
  • Le rachat de RetailMeNot doit permettre à Harland Clarke d’étendre la portée de son portefeuille de coupons et de promotions qu’elle doit gérer.

 

La société Harland Clarke, qui propose des services marketing et de paiement, a conclu l’acquisition du site d’offres et de coupons de réduction en ligne RetailMeNot. Le montant de l’opération s’élève à 630 millions de dollars. 

Fondée en 2007 par Cotter Cunningham, RetailMeNot est l’une des plus importantes plateformes mondiales de coupons en ligne. Celle-ci revendique 650 millions de visites sur les douze derniers mois, 23 millions de visiteurs uniques mensuels sur mobile et 53 millions d’abonnés par mail. La plateforme propose 600 000 offres et coupons en ligne pour 70 000 retailers. En France, RetailMeNot est présent via Poulpeo et Ma Reduc. 

Dans les pas d’Ebates 

En 2013, Harland Clarke a racheté le groupe Valassis Communications, l’un des plus importants distributeurs de coupons au monde, pour 1,31 milliard de dollars. Le rachat de RetailMeNot doit ainsi permettre à Harland Clarke d’étendre la portée de son portefeuille de coupons et de promotions qu’elle doit gérer. «RetailMeNot fournit une nouvelle chaîne numérique mondiale pour distribuer les offres de nos clients qui complète parfaitement les réseaux numériques, mobiles, mail et d’impression de Valassis», explique Victor Nichols, CEO de Harland Clarke.

Cette opération confirme la consolidation qui est en train de s’opérer sur le marché des coupons en ligne. En 2014, l’Américain Ebates, spécialisé dans la distribution de coupons de réduction en ligne, avait ainsi été racheté par le groupe japonais Rakuten, qui détient PriceMinister en France, pour 1 milliard de dollars.

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
Harland Clarke rachète RetailMeNot pour 630 millions de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media