AcquisitionActualitéBusinessEuropeInvestissementsRetail & eCommerce

Engie s’offre MesDépanneurs.fr pour 10 millions d’euros

Engie renforce son arsenal de services de proximité. Le groupe industriel énergétique français (ex-GDF Suez) a annoncé le rachat de la start-up MesDépanneurs.fr, spécialisée dans le dépannage d’urgence à domicile. Le montant de l’opération s’élève au-delà des 10 millions d’euros, selon Katia Sogreeva, co-fondatrice de MesDépanneurs.fr, citée par Les Échos.

Dans le cadre de cette acquisition, Engie met la main sur la totalité du capital de la société, qui était jusque-là détenu par Katia Sogreeva et Alexander Gushcin, les fondateurs de MesDépanneurs.fr, l’assureur Maif et Guibor, le family office du business angel Dominique Romano. Malgré cette opération, Engie assure que l’équipe dirigeante ainsi que les 20 salariés seront conservés.

700 professionnels proposés sur MesDépanneurs.fr 

Créée en 2013, MesDépanneurs.fr met en relation les particuliers et les professionnels du dépannage pour effectuer des travaux d’électricité, de chauffage, de serrurerie ou de plomberie à domicile. Actuellement, la société, présente dans 25 villes françaises, référence 700 professionnels sur sa plateforme qui proposent 450 prestations différentes. Pour se rémunérer, MesDépanneurs.fr prélève une commission de 20% sur chaque prestation. Pour proposer un prix attractif, un plafond de prix est fixé pour toutes les prestations. Par exemple, l’ouverture d’une porte blindée fermée à clé ne coûtera pas plus de 250 euros.

En rachetant MesDépanneurs.fr, Engie entend enrichir son offre de services à destination de ses clients. «Avec le rachat de MesDépanneurs.fr, nous allons pouvoir accélérer notre service aux clients dans tous les segments du marché des interventions à domicile, soit 14 millions de dépannages par an. Notre ambition commune est de devenir l’acteur de référence en France», explique Hervé-Matthieu Ricour, directeur de la relation clientèle d’Engie. Sur ce segment d’activité, Engie devra cependant faire face à des acteurs comme YoupiJob et AlloVoisins, qui misent sur l’entraide entre particuliers.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Un commentaire

  1. Intéressant comme information ! Ils ont vraiment faits fort en rachetant ce site.

Engie s’offre MesDépanneurs.fr pour 10 millions d’euros
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall lance une marketplace pour créer un écosystème d’applications B2B autour de la téléphonie
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Share via
Copy link