ActualitéFinTechTransport

Hyperassur rachète le guide automobile Voitures.com

Alors qu’il a été acquis par Comparadise début novembre [lire notre article : Comparadise rachète le comparateur d’assurance Hyperassur: le secteur en pleine mutation, ndlr], Hyperassur passe à la vitesse supérieure avec le rachat de voitures.com, un site proposant un guide à destination des automobilistes et éditant un moteur de recherche pour dénicher des offres commerciales. Celui-ci revendique 10 000 modèles de véhicules référencées parmi 40 marques. Le montant de la transaction est encore inconnu.

« L’acquisition de voitures.com nous permet de prendre pied plus résolument sur le marché de l’intentionniste automobile et de créer de nombreuses synergies avec nos comparateurs. Nous avons une approche globale, celle de toucher les individus à différents moments de leur vie automobile. Nous pouvons qualifier nos visiteurs en amont de leur visite en concession automobile, des intentionnistes intéressés par plusieurs marques et modèles, de futurs acquéreurs recherchant un essai de véhicule et de nouveaux propriétaires en quête d’une police d’assurance au meilleur prix » explique Jérôme Chasques, directeur général d’Hyperassur et du groupe Comparadise.

La société se base sur une étude KPMG, réalisée en janvier 2013, selon laquelle les consommateurs consulteraient jusqu’à huit sites internet pour déterminer le modèle qui les intéresse avant de se déplacer dans un point de vente. « Avec l’appui de voitures.com, Comparadise Groupe sera d’autant plus à même de proposer une offre complète aux consommateurs qui privilégient le choix et le conseil dans leurs démarches sur Internet » conclut M. Chasques.

2 commentaires

  1. C’est sûr que les assurances ont un réel intérêt à se positionner en amont de l’acte d’achat, et ce ne sont pas le seules…

Bouton retour en haut de la page
Hyperassur rachète le guide automobile Voitures.com
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle