ActualitéFinTechTransport

Hyperassur rachète le guide automobile Voitures.com

Alors qu’il a été acquis par Comparadise début novembre [lire notre article : Comparadise rachète le comparateur d’assurance Hyperassur: le secteur en pleine mutation, ndlr], Hyperassur passe à la vitesse supérieure avec le rachat de voitures.com, un site proposant un guide à destination des automobilistes et éditant un moteur de recherche pour dénicher des offres commerciales. Celui-ci revendique 10 000 modèles de véhicules référencées parmi 40 marques. Le montant de la transaction est encore inconnu.

« L’acquisition de voitures.com nous permet de prendre pied plus résolument sur le marché de l’intentionniste automobile et de créer de nombreuses synergies avec nos comparateurs. Nous avons une approche globale, celle de toucher les individus à différents moments de leur vie automobile. Nous pouvons qualifier nos visiteurs en amont de leur visite en concession automobile, des intentionnistes intéressés par plusieurs marques et modèles, de futurs acquéreurs recherchant un essai de véhicule et de nouveaux propriétaires en quête d’une police d’assurance au meilleur prix » explique Jérôme Chasques, directeur général d’Hyperassur et du groupe Comparadise.

La société se base sur une étude KPMG, réalisée en janvier 2013, selon laquelle les consommateurs consulteraient jusqu’à huit sites internet pour déterminer le modèle qui les intéresse avant de se déplacer dans un point de vente. « Avec l’appui de voitures.com, Comparadise Groupe sera d’autant plus à même de proposer une offre complète aux consommateurs qui privilégient le choix et le conseil dans leurs démarches sur Internet » conclut M. Chasques.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

  1. C’est sûr que les assurances ont un réel intérêt à se positionner en amont de l’acte d’achat, et ce ne sont pas le seules…

Bouton retour en haut de la page