Après des années de bataille, L’Icann valide l’extension .xxx. L’industrie du porno flaire le piège…
Rarement une nouvelle extension n’aura autant fait parler d’elle. L’Icann, l’autorité de régulation des noms de domaine vient de mettre un terme à des années de tergiversations en validant le .xxx.
Un joli cadeau pour l’unique registrar mondial habilité par l’Icann à commercialiser l’extension et ses près de 200 000 réservations à ce jour: ICM Registry. En échange, le registrar américain devra surveiller les spams et autres virus et verser son obole à une fondation contre la pédopornographie.
Ce .xxx est destiné évidement aux sites adultes et va permettre de faciliter le filtrage via les outils de contrôle parental et c’est bien ce qui dénonce une partie de l’industrie pornographique américaine regroupée au sein de la Free Speech Coalition qui redoute un blocage des sites en .xxx, en clair une censure. Elle appelle au boycott de cette extension dont la commercialisation va pouvoir débuter aux alentours de 60 $/an/nom de domaine.
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






Ca c’est sûr, il y a baleine sous gravillons…