A la uneActualitéActualité Start Me UpEuropeParisStart Me UpTech

Iko System lève 2,5 millions d’euros pour étendre ses solutions prédictives en Europe

Le montant

Iko System, éditeur d'une plateforme Saas d'analyse prédictive B2B, a effectué un tour de table de 2,5 millions d'euros auprès de Naxicap Partners, 3T Capital et Bpifrance. Créée en 2011, la société commercialise une solution permettant de générer des leads et d'automatiser la prospection commerciale. Benoit Gourdon, co-fondateur de Neolane et CEO de TellMePlus, une autre start-up de l'analyse prédictive, participe à ce tour de table. Sa dernière levée de fonds de 700 000 euros en série remonte à 2011.

Le marché

Elle compte parmi ses clients de grands groupes mondiaux tels Oracle, Adobe, HP, Info, mais aussi des PME en croissance (Marketo, Talend, TIBCO, Augure, AT Internet, Tidemark). La solution Saas, qui analyse l'environnement commercial de clients potentiels au travers de 100 000 sources d'informations, permet d'automatiser la prise de rendez-vous. 

Reste que ce marché est capté par de nombreux acteurs américains, tels Fliptop, Infer, Sales Predict, Radius ou Lattice.  

Les objectifs

Iko System veut doubler ses effectifs en 2016. Elle vise également à s'étendre sur le marché européen et international.

[tabs]

[tab title= « Iko System: les données clés : »]

Date de création: 2010

Fondateur: Marc Rouvier

Siège: Paris

Levée de fonds: 700 000 euros en série A (2011)

[/tab]

[/tabs]

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This