ActualitéTech

Iliad abandonne toute surenchère sur T-Mobile US

C’est l’épilogue de longues discussions : Deutsche Telekom rejette la nouvelle offre d’Iliad pour racheter sa filiale T-Mobile US. La firme de Xavier Niel avait amélioré son offre à 18 milliards de dollars afin de racheter l’intégralité des parts du groupe allemand – soit 67% du capital – à un prix par action inchangé de 33 dollars. L’offre initiale prévoyait 15 milliards de dollars pour acquérir 56,6% de l’opérateur américain aux 50,5 millions de clients.

Alors qu’Iliad avait prévu d’utiliser ses fonds propres à hauteur de 2 milliards de dollars, de procéder à une augmentation de capital et de lever de la dette, la société avait alors décidé de s’allier à deux fonds de capital-risque et de grandes banques pour formuler une nouvelle proposition à Deutsche Telekom. Plusieurs médias parlaient notamment de KKR.

« Le groupe Iliad annonce mettre fin à son projet d’acquisition de T-Mobile US après des échanges avec Deutsche Telekom. (…) Iliad avait l’ambition d’accélérer la transformation de T-Mobile US avec notamment la réalisation de plus de 2 milliards de dollars d’économies de coûts annuelles. Cette transaction aurait été fortement créatrice de valeur pour les actionnaires d’Iliad et de T-Mobile » précise l’entreprise française.

Malgré tout, « le groupe Iliad poursuivra sa politique de croissance rentable telle que menée depuis 15 ans dans l’intérêt de ses abonnés, de ses salariés et de ses actionnaires » explique-t-on.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page