AcquisitionActualitéArts et CulturesBusinessInvestissementsStartupTech

[Ils l’ont fait] Google, Oracle, Hopwork…: les 5 temps forts de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 entreprises qui ont rythmé la semaine.

 

[tabs]
[tab title= »Partenariat »]

Fiat-Chrysler s’associe avec Google pour lancer une flotte de minivans autonomes

chrysler-fiat-googleAprès Volvo qui a annoncé le test de voitures autonomes dans les rues de Londres dès 2017, c'est au tour du groupe Fiat-Chrysler de se lancer dans la course. Il le fera avec Google (Alphabet) sur son modèle minivan, le «Chrysler Pacifica». Les équipes d'ingénieurs du contructeur et d'Alphabet vont unir leur savoir pour ces nouveaux tests dès 2017, précisent les sociétés. Google va pouvoir «étendre ses tests» réalisés jusqu'ici.

Une flotte de 100 véhicules sera dotée des capteurs développés par Google. Les équipes partageront aussi un même centre basé dans le sud du Michigan. Google et Chrysler visent «ceux qui ne peuvent pas conduire». De quoi laisser entendre qu'il s'agirait de se lancer rapidement sur les services, auprès d'utilisateurs-cibles.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]
[tab title= »Acquisition »]

Oracle rachète Opower 532 millions de dollars pour se renforcer dans le cloud

OracleOracle poursuit sa stratégie de renforcement dans le cloud. Le groupe américain annonce être parvenu à un accord définitif en vue de l'acquisition d'Opower, une entreprise américaine spécialisée dans les solutions Saas pour le secteur de l'énergie. L'opération va être réalisée pour un prix de 10,3 dollars en cash par action, soit environ 532 millions de dollars (459,8 millions d'euros). La transaction devrait être bouclée dès cette année.

Fondé en 2007, Opower développe une plateforme qui rassemble une suite d'applications dédiées à la gestion de la relation client pour les groupes énergétiques. Il peut s'agir par exemple de promouvoir des programmes d'économies d'énergie auprès des consommateurs en cas de pic de consommation sur le réseau, ou encore de fournir des solutions leur permettant de mieux comprendre leurs factures. L'offre intègre également des outils de communication plus classiques.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Accord »]

HiMedia trouve un accord avec son actionnaire BJ Invest

cyril-zimmermann-himediagroupAprès plusieurs semaines de bras de fer entre le PDG de HiMedia Cyril Zimmermann et Benjamin Jayet, du fonds actionnaire BJ Invest, un accord a été trouvé, afin «de retrouver rapidement les meilleures conditions de croissance et de création de valeur», indique dans un communiqué la société parisienne spécialisée dans la monétisation.

A l'issue de cet accord, qui concerne HiMedia et HiPay, BJ Invest devient le premier actionnaire de HiPay, la société spécialisée dans les solutions de paiements. Pour cela, le fonds d'investissement rachète la motié des actions que détenait HiMedia dans la structure, soit 10% du capital, ainsi que celles détenues par United Internet (8,7% du capital) et par Cyril Zimmermann. «HiMedia poursuit son désengagement du capital de HiPay. Cette opération lui permet par ailleurs d’améliorer sa trésorerie et de réaliser une opération relutive pour ses actionnaires, sans décaissement», déclare la société.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Acquisition »]

Google s’offre Synergyse pour accélérer la formation des entreprises aux Google Apps

GoogleFRGoogle vient de racheter Synergyse, une start-up canadienne qui développe une plateforme de formation aux Google Apps. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. La firme de Mountain View indique simplement que le service sera intégré à la suite Google Apps dès cette année afin de le rendre disponible à une communauté plus large d'utilisateurs.

Fondée en 2013, Synergyse est une extension pour le navigateur Chrome permettant d'accéder à des tutoriaux et des conseils sur les applications de Google. Ceux-ci apparaissent directement sur l'écran de l'ordinateur afin de guider l'internaute dans la tâche qu'il souhaite réaliser sur la messagerie Gmail, le tableur Google Sheets, le logiciel de présentation Google Slides ou encore le service de conversation vidéo Google Hangouts.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Récompense »]

Hopwork primé à la soirée de l'ACSEL'R

ACSEL'RLe lundi 2 mai, la soirée de l'ACSEL'R se tenait au Théâtre de l'Odéon, à Paris. Cet événement, organisé par l'ACSEL, réunissait des acteurs majeurs du numérique français. Sous l'égide de Cyril Zimmermann, le président de l'ACSEL, la soirée a débuté par un débat pour confronter les visions et les solutions des leaders politiques et économiques autour d'un thème : «Peut-on disrupter le chômage ?»

Dans la foulée, le suspense est monté d'un cran avec la remise des prix. A cette occasion, Hopwork, plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises, s'est vu remettre le prix "Start-up Innovation". La start-up, au même titre que les autres lauréats de la soirée, a été récompensée pour ses initiatives afin de disrupter le chômage.

Lire l'article original

[/tab]
[/tabs]

Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This