ActualitéEtudes

Impression 3D: les secteurs prometteurs

Pourquoi un tel succès ?

Personnalisation, adaptables à tout type de design, idéales pour les productions à petit volume… Les imprimantes 3D offrent beaucoup d’avantages. Aujourd’hui, elles sont principalement utilisées pour expérimenter les fonctions d’un produit mais également pour prototyper une idée. Les secteurs d’activité utilisant le plus cette technologies sont l’automobile et l’aérospatial.

Les futurs champs d’application ?

Le « bioprinting » est probablement l’un des champs d’application les plus prometteurs et le plus attendu aujourd’hui. Il est prévu de pouvoir sauver une personne toute les 30 secondes grâce à l’impression 3D de tissus organiques.

Le « food printing » également arrive à grands pas, avec l’impression des nutriments. Certes, c’est un concept encore très mal perçu tout comme l’était le micro-onde lorsqu’il est apparu. D’autres secteurs verront leur organisation muter comme la mode textile, la joaillerie ou encore l’architecture.

Contenu initialement publié le 2 juin 2015

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page