ActualitéEtudes

Impression 3D: les secteurs prometteurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pourquoi un tel succès ?

Personnalisation, adaptables à tout type de design, idéales pour les productions à petit volume… Les imprimantes 3D offrent beaucoup d’avantages. Aujourd’hui, elles sont principalement utilisées pour expérimenter les fonctions d’un produit mais également pour prototyper une idée. Les secteurs d’activité utilisant le plus cette technologies sont l’automobile et l’aérospatial.

Les futurs champs d’application ?

Le « bioprinting » est probablement l’un des champs d’application les plus prometteurs et le plus attendu aujourd’hui. Il est prévu de pouvoir sauver une personne toute les 30 secondes grâce à l’impression 3D de tissus organiques.

Le « food printing » également arrive à grands pas, avec l’impression des nutriments. Certes, c’est un concept encore très mal perçu tout comme l’était le micro-onde lorsqu’il est apparu. D’autres secteurs verront leur organisation muter comme la mode textile, la joaillerie ou encore l’architecture.

Contenu initialement publié le 2 juin 2015

Bouton retour en haut de la page
Impression 3D: les secteurs prometteurs
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media