ActualitéTech

[Infographie] 55% des Américains utilisent leur smartphone in store pour comparer les produits

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

De plus en plus de consommateurs utilisent leurs téléphones mobiles dans les magasins. Certains détaillants, comme Target, encouragent ce comportement en offrant des cartes-cadeaux et autres récompenses à leurs clients qui se géolocalisent dans leurs boutiques. Pour évaluer ce phénomène, le spécialiste en consulting et promotion de marques Empathica a récemment publié une infographie issue d’une enquête réalisée auprès de 6500 consommateurs américains, dont plus de la moitié possèdent un smartphone.

Celle-ci, reprise par le site Mashable, met en avant l’activité poussée des utilisateurs de smartphone pendant qu’ils font leurs achats. En effet, 37% se rendent sur le site internet de la marque, 27% se géolocalisent dans les boutiques tandis que 31% cherchent des coupons de réduction.

A noter, l’importance de la part des réseaux sociaux pour les acheteurs puisque 55% d’entre eux « aiment » les pages des marques sur Facebook, 10% suivent au moins une marque sur Twitter et 8% ont déjà tweeté au sujet d’une marque ou de leur expérience autour de celle-ci.

Lorsqu’on demande aux consommateurs quels médias sociaux influencent leurs visites en boutiques, 73% citent Facebook, 38% Google Review, 35% Groupon, 23% Yelp, 14% Twitter et 5% Foursquare.

Enfin, l’infographie révèle que plus de la moitié des propriétaires de smartphone interrogés utilise son téléphone pour comparer les prix des produits, tandis qu’une large part d’entre eux (34%) scanne les QR codes, cherche des avis en ligne (27%) ou télécharge une application (19%).

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 55% des Américains utilisent leur smartphone in store pour comparer les produits
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media