ActualitéTech

[Infographie] 55% des Américains utilisent leur smartphone in store pour comparer les produits

De plus en plus de consommateurs utilisent leurs téléphones mobiles dans les magasins. Certains détaillants, comme Target, encouragent ce comportement en offrant des cartes-cadeaux et autres récompenses à leurs clients qui se géolocalisent dans leurs boutiques. Pour évaluer ce phénomène, le spécialiste en consulting et promotion de marques Empathica a récemment publié une infographie issue d’une enquête réalisée auprès de 6500 consommateurs américains, dont plus de la moitié possèdent un smartphone.

Celle-ci, reprise par le site Mashable, met en avant l’activité poussée des utilisateurs de smartphone pendant qu’ils font leurs achats. En effet, 37% se rendent sur le site internet de la marque, 27% se géolocalisent dans les boutiques tandis que 31% cherchent des coupons de réduction.

A noter, l’importance de la part des réseaux sociaux pour les acheteurs puisque 55% d’entre eux « aiment » les pages des marques sur Facebook, 10% suivent au moins une marque sur Twitter et 8% ont déjà tweeté au sujet d’une marque ou de leur expérience autour de celle-ci.

Lorsqu’on demande aux consommateurs quels médias sociaux influencent leurs visites en boutiques, 73% citent Facebook, 38% Google Review, 35% Groupon, 23% Yelp, 14% Twitter et 5% Foursquare.

Enfin, l’infographie révèle que plus de la moitié des propriétaires de smartphone interrogés utilise son téléphone pour comparer les prix des produits, tandis qu’une large part d’entre eux (34%) scanne les QR codes, cherche des avis en ligne (27%) ou télécharge une application (19%).

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] 55% des Américains utilisent leur smartphone in store pour comparer les produits
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link