Marketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] E-commerce : les Français sont encore méfiants !

Trusted Shops vient de publier les résultats de son quizz réalisé en décembre dernier. Objectif : évaluer les connaissances et la confiance des internautes français et plus généralement des Européens en matière de e-commerce. Principal enseignement de cette étude : si les Français semblent bien renseignés sur les pratiques du shopping online, ces derniers restent encore très méfiants.

Données personnelles, informations légales, rétractation, avance de paiement, défauts, retour de produits… L’infographie suivante résume les chiffres clefs de l’enquête et met en avant les différences de perceptions et de pratiques en fonction des pays étudiés.

Menée sur Facebook, l’enquête repose sur un panel de 1000 participants allemands, polonais et français. Trusted Shops est une société de certification des sites e-commerce.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] E-commerce : les Français sont encore méfiants !
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
[FW500] Comment Wonderbox veut revitaliser le marché des coffrets cadeaux
Alibaba prévoit une introduction en Bourse de 15 milliards de dollars à Hong Kong
mCommerce : 57% des consommateurs français utilisent leur mobile pour acheter en ligne
Rakuten
Rakuten paie les pots cassés de l’entrée en Bourse laborieuse de Lyft
Marketing: après leur fusion, Tradelab (Fimalac) et Jellyfish forment un ensemble à 580 millions d’euros
Copy link