ActualitéMedia

[AvecEva.fr] Eva Joly se lance à son tour dans le participatif

La candidate aux lunettes rouges choisit la Saint Valentin pour lancer un site collaboratif, AvecEva.fr, pour entrer pleinement dans la campagne 2.0. Un outil de mobilisation sur la toile boosté par une vidéo-teasing intitulée " Et si cette année vous rencontriez quelqu’un de bien? "


 

Le site participatif, qui a nécessité 4 mois de développement et de concertation entre militants et équipe de campagne, se veut un carrefour de militants, sympathisants potentiels et déclarés. Pour Frédéric Neau, Responsable web d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV)pour la campagne d’Eva Joly, l’idée de départ était de faire une sorte de réseau social qui centraliserait toutes les participations, idées, et avis.

« AvecEva se rapproche d’un site comme Le Post.fr dans la proposition libre de contenus »

Associé à la vitrine officielle de la candidate EELV (evajoly2012), AvecEva intègre les ressources techniques et argumentaires des militants, qui peuvent ainsi co-organiser des « actions concrètes, virtuelles ou IRL (in real life) »

AvecEva se distingue du site officiel en misant sur le collaboratif, et intègre des fonctionnalités en open source, comme les images, le code et la typo.

Dans la lignée de Desirsdavenir.org – le blog participatif de Ségolène Royal en 2007 – AvecEva se place aussi comme un "incubateur de projets"
Frédéric Neau précise:

« L’idée de proposer une plateforme participative ne date pas d’hier. On l’avait déjà fait lors des dernières élections européennes et régionales »

Frédéric Neau avoue volontiers que le blog de Ségolène Royal lors de la précédente campagne était novateur dans le fait de proposer du web participatif. Desirsdavenirs.org revendiquait alors 2M de visiteurs et 130 000 contributions.

L’épidémie de sites collaboratifs, initiée par Barack Obama en 2008, a gagné l’UMP –  qui avait lui aussi surfé sur la vague du web participatif avec les Créateurs du Possible –  aujourd’hui sobrement intitulé Projet2012. Même initiative politique version 2.0 pour le Parti socialiste – avec le lancement récent de TousHollande.fr, et de Bayrou.fr (Modem), qui accorde un espace participatif militant basé sur le volontariat.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page