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[Infographie] E-learning à la française : peut mieux faire

Le marché français de l’e-learning pèse 200 millions d’euros en 2013… soit 2% du marché mondial.

Mais ce pourcentage pourrait être multiplié par quinze d’ici dix ans, d’après une infographie réalisée par educadis, un site dédié à l’éducation en ligne.

Sur ce marché en effet, la France serait un acteur majeur en Europe, avec des acteurs dont la visibilité croît depuis quelques temps : Maxicours.com; i-Music School, ou encore Enaco, sans oublier DigiSchool, spécialiste de l’e-learning sur mobile.

Mais comme l’indique également l’infographie, l’Hexagone a encore des progrès à faire pour rattraper les Etats-Unis. Exemples :

  • La France compte 4 MOOCS, les Etats-Unis 500 ;
  • 1 étudiant américain sur trois suit au moins un cours en ligne ;
  • les Etats-Unis sont présents sur 62% du marché mondial de l’e-learning.

infographie-educadis

 

 

La rédaction

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5 commentaires

  1. De nouveaux projets voient le jour en France pour répondre à ces opportunités dont notamment OpenSchool.fr qui s’annonce prometteur et soutenu par Sup’Internet

  2. Comptez aussi avec speakyplanet.fr le site de jeux pour apprendre l’anglais aux enfants de 7-13 ans.
    Chiffres-clés au 10 sept 2013 :
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  3. Un nouveau venu sur le marché est le site albert académie qui met en avant les plus grands experts français du management en entreprise à travers des séries de courtes vidéos.

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