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[Infographie] L’Europe compte 250 millions d’acheteurs en ligne

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Les ventes en ligne ont pesé près de 312 milliards d’euros en Europe en 2012. C’est en tout cas ce que nous apprend le lobby européen E-commerce Europe, qui vient de publier une infographie proposant un véritable état des lieux du secteur.

Parmi les principales données chiffrées à retenir :

  • Les ventes en ligne réalisées dans l’UE ont atteint 277 milliards d’euros en 2012, soit une hausse de 18% en un an.
  • Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France représentent 61% du total des ventes en ligne réalisées en Europe.
  • Le Royaume-Uni est le premier marché européen avec un chiffre d’affaires 2012 estimé à 96 milliards d’euros.
  • La Turquie est le pays où les ventes en ligne ont enregistré la plus forte croissance (75%). Viennent ensuite la Grèce (61%) et l’Ukraine (41%).
  • Le e-commerce B2C serait à l’origine de la création de 2 millions d’emplois directs ou non en 2012.
  • L’Europe compte 250 millions de cyberacheteurs.
  • Les cyberacheteurs ont dépensé en moyenne 1243 euros en 2012.
  • Le m-commerce a pesé 17 milliards d’euros en 2012 en Europe, soit 5,5% des ventes globales.
  • La part de l’économie Internet en Europe, actuellement de 3,5 %, pourrait doubler d’ici 2016 et tripler à l’horizon 2020.

Infographic Europe - copie

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

3 commentaires

  1. C’est un fait plutôt logique je pense.
    Aujourd’hui, toute communication s’effectue via la toile : vente, annonce, rencontre, service… En somme, toute activité pouvant être réalisée en ligne. De notre ère, on sera d’accord que le temps est sacré, comme on dit « Le temps c’est de l’argent ». Par rapport à ce fait, beaucoup en ont fait leur business et rendent service à des millions d’individus. Finies les interminables visites dans les centres commerciaux, les prises de congé pour faire du Shopping… Place au cyber-activité, faire ses achats de son bureau, demander conseil en ligne, souscrire un abonnement quelconque…
    Dans l’ensemble, tout cela se révèle très avantageux. Après, ces chiffres ne peut que croître face à l’offre et la demande.
    Ce qui est sûr, c’est que les enseignes de ventes en ligne auront encore de beaux jours devant elles…

  2. Voici une infographie plutôt intéressante. On a tendance à se limiter à son territoire mais pourquoi ne pas étendre son activité e-commerce à d’autres pays de l’UE après tout ? 
    Cela demande de l’investissement et des études de marché supplémentaires mais vu le nombre d’acheteurs, ça peut en valoir la chandelle.

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