ActualitéData RoomTech

[Infographie Google] Comment le multi-écrans devient la norme

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google a publié hier une nouvelle étude consacrée aux habitudes « multi-écrans » des internautes. Le géant du web souligne ainsi que « 90% des consommateurs ont recours à différents écrans pour accomplir une seule tâche online ».

Dans les détails, 81% des internautes utilisent différents supports pour réaliser une recherche online, tandis que 67% ont recours au multi-screen lorsqu’ils effectuent leurs achats en ligne. Enfin, 43% d’entre eux switchent sur différents écrans pour réserver leurs voyages sur internet.

Dans le cadre de cette étude, Google identifie également deux types de comportements « multi-écrans »: le fait de recourir à différents devices l’un après l’autre et le fait de consulter plusieurs écrans simultanément. Un comportement également connu sous le nom de « multi-tasking ».

Or, cette dimension de multi-tasking se retrouve essentiellement devant la télévision. En effet, d’après l’étude, 77% des téléspectateurs regardent la télévison avec un autre device dans les mains. La plupart des recherches effectuées sur les ordinateurs portables et smartphones à ce moment là est alors directement liée aux contenus regardés sur la télévision.

Autre enseignement, les différences d’états d’esprits que l’on retrouve en fonction des supports. Ainsi 81% des achats effectués sur smartphones sont faits dans la spontanéité. Une attitude qui tranche avec les usages sur ordinateur, où les achats online sont beaucoup plus réfléchis.

L’infographie suivante met en avant les informations clés de l’étude.

Le rapport complet.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie Google] Comment le multi-écrans devient la norme
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media