IN THE LOOP
[Infographie] La présence des candidats sur le web
Quels sont les candidats les plus visibles sur le web, et sur quels canaux ? L’éditeur Digimind, spécialisé de la veille stratégique, a réalisé une infographie sur la visibilité des candidats à l’élection présidentielle les plus connectés, en faisant un focus sur le budget internet des campagnes, l’audience des sites partisans, la mesure de couverture médiatique et un classement de l’audience sur les réseaux sociaux.

- Sur le budget de campagne, c’est Nicolas Sarkozy et François Hollande qui investissent le plus, avec respectivement 2 M et 1,8 M d’euros.
- C’est le site officiel de François Hollande qui arrive en tête (mesure de décembre 2011) avec 900 000 pages vues, suivi du site de Jean-Luc Mélenchon (680 000) et de Nicolas Sarkozy (630 000)
- Les articles en français sur les 3 derniers mois ont été majoritairement consacrés à Nicolas Sarkozy, avec plus de 68 000 articles, puis Francois Hollande, avec plus de 42 000 papiers, et enfin Marine Le Pen avec plus de 15 000 articles de presse.
- Le plus suivi sur Twitter : Francois Hollande est en tête avec 119 000 followers
- Le plus suivi sur Facebook : Nicolas Sarkozy regroupe 504 000 fans
- Les vidéos vues sur YouTube : François Hollande obtient 1,1 million de vidéos vues, François Bayrou recueille lui 405 000 vidéos vues.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Deux tours de table en un an : ANKAR lève 17 millions d’euros pour ses outils de brevets IA - 17/12/2025
- ARCADS.AI lève 14 millions d’euros pour industrialiser la production video marketing par l’IA - 17/12/2025
- Du spatial à la défense, NANOXPLORE change d’échelle avec une levée de 20 millions d’euros - 17/12/2025






