Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en décembre

Médiamétrie publie les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France sur le dernier mois de l’année 2011. Premier bilan : les sites de cuisine ont majoritairement attiré les internautes en ces fêtes de fin d’année. L’audience de la sous-catégorie « cuisine / Gastronomie » a augmenté de 8 % entre novembre et décembre 2011, pour atteindre près de 20M de VU en décembre
2011, soit près de la moitié des internautes français !

Deuxième constat : Période de voeux oblige, on observe une progression de l’audience sur les sites de carte de voeux : + 121 % de VU par rapport à novembre 2011. Chaque jour, 608 000 internautes ont en moyenne consulté au moins un des sites de la sous-catégorie « cartes de vœux », soit près de 3 fois plus qu’en novembre. Les sites de cartes de voeux les plus consultés: Dromadaire (4,9 M de VU), CyberCartes (3 M de VU) et Joliecarte.com (1,8 M de VU).

On note un pic d’audience le vendredi 23 Décembre, avec plus de 3M de VU, et presque autant le 24 décembre. Chaque jour, ils étaient en moyenne 2,5 millions d’internautes.

Les 5 outsiders en terme d’audience :

  • Google, avec plus de 37 M de VU/mois
  • Facebook, avec plus de 28M de VU/mois
  • MSN/ Windows Live, avec plus de 26M de VU/mois
  • Microsoft, avec plus de 24M de VU/mois
  • YouTube, avec plus de 24 Mde VU/mois

A noter une nette progression de l’audience de Fnac , qui passe de 9,6 M de VU en novembre à plus de 11,3 M de Vu en décembre. Le site Doctissimo ( 8,2M de VU en Novembre) sort quant à lui du Top 30 au mois de décembre.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en décembre
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture