Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en décembre

Médiamétrie publie les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France sur le dernier mois de l’année 2011. Premier bilan : les sites de cuisine ont majoritairement attiré les internautes en ces fêtes de fin d’année. L’audience de la sous-catégorie « cuisine / Gastronomie » a augmenté de 8 % entre novembre et décembre 2011, pour atteindre près de 20M de VU en décembre
2011, soit près de la moitié des internautes français !

Deuxième constat : Période de voeux oblige, on observe une progression de l’audience sur les sites de carte de voeux : + 121 % de VU par rapport à novembre 2011. Chaque jour, 608 000 internautes ont en moyenne consulté au moins un des sites de la sous-catégorie « cartes de vœux », soit près de 3 fois plus qu’en novembre. Les sites de cartes de voeux les plus consultés: Dromadaire (4,9 M de VU), CyberCartes (3 M de VU) et Joliecarte.com (1,8 M de VU).

On note un pic d’audience le vendredi 23 Décembre, avec plus de 3M de VU, et presque autant le 24 décembre. Chaque jour, ils étaient en moyenne 2,5 millions d’internautes.

Les 5 outsiders en terme d’audience :

  • Google, avec plus de 37 M de VU/mois
  • Facebook, avec plus de 28M de VU/mois
  • MSN/ Windows Live, avec plus de 26M de VU/mois
  • Microsoft, avec plus de 24M de VU/mois
  • YouTube, avec plus de 24 Mde VU/mois

A noter une nette progression de l’audience de Fnac , qui passe de 9,6 M de VU en novembre à plus de 11,3 M de Vu en décembre. Le site Doctissimo ( 8,2M de VU en Novembre) sort quant à lui du Top 30 au mois de décembre.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page