[Médiamétrie] L’audience de l’Internet en décembre
Médiamétrie publie les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’Internet en France sur le dernier mois de l’année 2011. Premier bilan : les sites de cuisine ont majoritairement attiré les internautes en ces fêtes de fin d’année. L’audience de la sous-catégorie « cuisine / Gastronomie » a augmenté de 8 % entre novembre et décembre 2011, pour atteindre près de 20M de VU en décembre
2011, soit près de la moitié des internautes français !
Deuxième constat : Période de voeux oblige, on observe une progression de l’audience sur les sites de carte de voeux : + 121 % de VU par rapport à novembre 2011. Chaque jour, 608 000 internautes ont en moyenne consulté au moins un des sites de la sous-catégorie « cartes de vœux », soit près de 3 fois plus qu’en novembre. Les sites de cartes de voeux les plus consultés: Dromadaire (4,9 M de VU), CyberCartes (3 M de VU) et Joliecarte.com (1,8 M de VU).
On note un pic d’audience le vendredi 23 Décembre, avec plus de 3M de VU, et presque autant le 24 décembre. Chaque jour, ils étaient en moyenne 2,5 millions d’internautes.
Les 5 outsiders en terme d’audience :
- Google, avec plus de 37 M de VU/mois
- Facebook, avec plus de 28M de VU/mois
- MSN/ Windows Live, avec plus de 26M de VU/mois
- Microsoft, avec plus de 24M de VU/mois
- YouTube, avec plus de 24 Mde VU/mois
A noter une nette progression de l’audience de Fnac , qui passe de 9,6 M de VU en novembre à plus de 11,3 M de Vu en décembre. Le site Doctissimo ( 8,2M de VU en Novembre) sort quant à lui du Top 30 au mois de décembre.
- Microsoft et la sécurité / Liquidation judiciaire pour SFAM / Buildrz se fait racheter par le hollandais… - 26/04/2024
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024