Actualité

[Infographie] La présence des candidats sur le web

Quels sont les candidats les plus visibles sur le web, et sur quels canaux ? L’éditeur Digimind, spécialisé de la veille stratégique, a réalisé une infographie sur la visibilité des candidats à l’élection présidentielle les plus connectés, en faisant un focus sur le budget internet des campagnes, l’audience des sites partisans, la mesure de couverture médiatique et un classement de l’audience sur les réseaux sociaux.

  • Sur le budget de campagne, c’est Nicolas Sarkozy et François Hollande qui investissent le plus, avec respectivement 2 M et 1,8 M d’euros.
  • C’est le site officiel de François Hollande qui arrive en tête (mesure de décembre 2011) avec 900 000 pages vues, suivi du site de Jean-Luc Mélenchon (680 000) et de Nicolas Sarkozy (630 000)
  • Les articles en français sur les 3 derniers mois ont été majoritairement consacrés à Nicolas Sarkozy, avec plus de 68 000 articles, puis Francois Hollande, avec plus de 42 000 papiers, et enfin Marine Le Pen avec plus de 15 000 articles de presse.
  • Le plus suivi sur Twitter : Francois Hollande est en tête avec 119 000 followers
  • Le plus suivi sur Facebook :  Nicolas Sarkozy regroupe 504 000 fans
  • Les vidéos vues sur YouTube : François Hollande obtient 1,1 million de vidéos vues, François Bayrou recueille lui 405 000 vidéos vues.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] La présence des candidats sur le web
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde