ActualitéChiffres ClesData RoomRetail & eCommerce

[Infographie] Le m-commerce pèsera plus de 86 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2016

D’ici trois ans, les ventes en ligne via mobile devraient représenter 24% de l’ensemble du e-commerce outre-Atlantique nous apprend Invesp dans l’infographie ci-dessous. En 2013, le m-commerce pèse déjà pour près de 15% des ventes en ligne, avec un CA de 38,4 milliards de dollars sur un total de 256 milliards de dollars.

En 2016, ce marché aura progressé de 126,2% pour atteindre un CA total de 86,86 milliards. 70% des ventes devraient s’effectuer depuis une tablette tactile. L’infographie nous livre aussi des données sur les usages des mobinautes américains vis-à-vis du commerce en ligne:

73% d’entre eux évoquent le gain de temps comme principale raison de pratiquer le shopping sur mobile. Ils sont aussi 69% à plébisciter l’immédiateté de l’achat et 55% la fin des temps d’attente en caisse. 62% des mobinautes ont fait un achat via mobile dans les 6 derniers mois.

On apprend enfin que, si 74% des e-commerçants développent ou ont développé une stratégie mobile, seulement 48% d’entre eux ont optimisé leur site pour le support mobile, 35% ont une application iPhone et 15% une application Android.

us-mobile-commerce-sales-infographic

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page