ActualitéData RoomMarketing & Communication

Dix choses à savoir sur les conditions d’utilisation des pages Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le blog Kriisiis, spécialisé dans le décryptage des tendances des réseaux sociaux, revenait récemment dans un billet sur dix conditions d’utilisation des pages Facebook imposées par le réseau social mais pourtant souvent négligées par les marques.

Citant les règles édictées par Facebook, on y apprend ainsi que « le nom d’une page doit utiliser une mise en majuscule grammaticalement correcte et ne pas contenir que des majuscules, sauf pour les acronymes » ou qu’il est interdit d’utiliser le logo complet de Facebook, lequel s’écrit toujours avec une majuscule…

Kriisiis pointe notamment du doigt plusieurs points primordiaux:

  • Apple-style-span » style= »line-height: 13px; »>L’impossibilité de monétiser l’audience d’une page en proposant des publications promotionnelles à des tiers.
  • L’interdiction d’utiliser les questions chaudes de l’actualité à des fins commerciales.
  • L’absence de mention à l’âge de la cible dans les slogans publicitaires, au même titre que les restrictions en matière de couleur de peau, de religion ou de sexualité.
  • L’interdiction de faire apparaitre plus de 20% de texte sur votre photo de couverture. Une règle qui, on le voit, est bien souvent ignorée des marques, y compris de Facebook

<a href=Facebook_cake » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/05/Facebook_cake.png » width= »650″ height= »400″ />

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Dix choses à savoir sur les conditions d’utilisation des pages Facebook
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media