BusinessLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

[Infographie] Tout ce qu’il faut savoir sur l’introduction en bourse de Facebook !

Fin du suspense. Facebook a déposé, hier, son dossier auprès de la SEC (Securities Exchanges Commission). L’introduction en bourse la plus attendue de l’année est donc définitivement sur les rails. Par cette opération, la plateforme aux 800M d’utilisateurs entend lever au moins 5 milliards $.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

La question maintenant est donc de savoir si Facebook atteindra les 100 milliards $ de valorisation. Si tel était le cas, l’infographie suivante, réalisée par Carl Pierre de InTheCapital, nous donne quelques éléments de comparaison… Impressionnants !

  • L’introduction en bourse de Facebook pourrait être 6 fois supérieure à celle de Google en 2004.
  • Si Facebook était bien valorisé 100 milliards $, le réseau vaudrait plus que Disney, Amazon ou encore MacDonalds.
  • Aux Etats-Unis, seulement 3 sociétés ont levé plus de 10 milliards $ lors de leur introduction en bourse : AT&T en 2000, GM en 2008 et Visa en 2010.
  • Pour l’heure, parmi les principaux actionnaires de Facebook, on retrouve bien évidemment Mark Zuckerberg qui détient 24% du capital, puis Dustin Moskovitz qui en détient 6% et Sean Parker 4%.
  • Enfin, pour rappel, plus d’une personne sur 10 dans le monde est membre de Facebook.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

6 commentaires

  1. Bonjour Frenchweb,

    Je pense qu’il y a une petite coquille dans l’article. Facebook est valorisé entre 70 et 100 milliards et non 10 milliards.

    A vous,

    Florian

  2. Si FB lève $5Md, ça valorise la société à $100Md et pas $10Md.
    Vous confondez valorisation du montant introduit et valorisation de la société (idem dans la comparaison avec McDo, Visa, etc.)

  3. Les chiffres sont tout simplement vertigineux ! De quoi donner la migraine à plus d’un !

Bouton retour en haut de la page