/ InsidersActualité

[INSIDERS] eSanté : quelles sont les 20 start-up de la 2ème promotion de l’incubateur Prevent2Care Lab ?

#eSanté : les 20 start-up de la nouvelle promotion de Prevent2Care Lab

L’incubateur Prevent2Care Lab a été créé pour soutenir les start-up positionnées sur le segment de la prévention santé. Ces dernières sont incubées au sein d’Incoplex à Paris et Marseille. Elles profitent d’un accompagnement incluant notamment un accès aux expertises métier des groupes Ramsay Générale de Santé et Pfizer et bénéficient du réseau d’Inco de 500 start-up réparties dans 35 pays. La deuxième promotion de l’incubateur composée de 20 start-up vient d’être annoncée.

  • D’un seul geste
    D’un seul geste a conçu une formation en réalité virtuelle pour se former et s’entraîner aux gestes qui sauvent en une heure.
  • Dynseo Dynseo 
    Dynseo développe la première plateforme de jeux cognitifs intergénérationnelle, adaptée pour tous.
  • Fizimed 
    Fizimed développe une sonde connectée pour muscler son périnée à domicile.
  • Médoucine
    Medoucine a pour objectif d’aider chacun à être au mieux de sa santé grâce aux médecines douces.
  • Moona
    Basé sur la recherche médicale, Moona s’attaque au mauvais sommeil grâce à un dispositif non intrusif et efficace qui régule la température du corps pendant la nuit.
  • SunnyCare
    SunnyCare conçoit et loue des bornes d’information, de conseil et de distribution de crème solaire afin de lutter contre la recrudescence des cancers cutanés.
  • PKvitality
    PKvitality est une start-up spécialisée dans les bio-wearables.
  • MaPUI Labs
    Éditeur logiciel e-santé, MaPUI Labs co-développe des solutions innovantes avec les professionnels de santé pour accompagner la transformation digitale de leurs pratiques et augmenter leur potentiel.
  • ExoStim
    Programme de stimulation cognitive personnalisé, ExoStim est un coach cérébral portant sur la perception, le langage, la mémoire et le raisonnement, moderne et accessible.
  • iCare Sciences
    iCare Sciences a développé Neural Up, une technologie de relaxation innovante qui favorise la régulation du système nerveux en activant les ressources naturelles de défense du stress du corps.
  • Mon Emile
    Mon Emile est un groupement d’experts capable de trouver rapidement la solution la mieux adaptée pour améliorer le bien vieillir.
  • Ordopass
    Ordopass favorise le transfert sécurisé d’ordonnances entre le médecin et le pharmacien via des serveurs santé et une interface patient (application mobile) sur tous les supports.
  • Anapix Médical
    Anapix Médical est une start-up innovante spécialisée dans l’imagerie de la peau et l’aide au diagnostic, à destination des professionnels et des établissements de santé, ainsi que des particuliers.
  • Someo Solutions
    Someo développe des solutions B2B pour l’amélioration de la qualité de vie au travail, l’expérience collaborateur et la prévention santé par le sommeil et le repos guidé.
  • ExactCure
    ExactCure construit un Jumeau Digital qui permet de connaître la réponse médicamenteuse personnelle de chaque patient.
  • Weydo Music
    Weydo Music développe des interfaces musicales innovantes dédiées à l’amélioration de la prise en charge des patients en rééducation.
  • Elimaje
    Elimaje développe un nouveau test connecté pour dépister le cancer du colon à travers une analyse sur des selles à utiliser chez soi.
  • Origin’ailes
    Origin’ailes est une structure proposant de l’intermédiation entre familles d’enfants ou jeunes adultes autistes et éducateurs spécialisés pour cette typologie de prise en charge.
  • Hajime
    Hajime a l’ambition d’embarquer les modèles de prédiction de comportements issus de la psychologie sociale dans de l’Intelligence Artificielle afin d’améliorer les comportements de santé des patients.
  • Fava
    Fava est la 1ère box de protections intimes 100% biologique et éco-responsable synchronisée aux cycles de chaque femme. 100% engagée et solidaire pour les femmes.

#eCommerce : Amazon Prime passe à la livraison en 1 jour

Après l’avoir annoncé en avril, l’entreprise de Jeff Bezos commence à livrer ses clients Amazon Prime en un jour au lieu de deux, et leur permettra de bénéficier d’un jour de livraison gratuit. Pour lancer le programme en Amérique du Nord, Amazon a prévu d’investir 800 millions de dollars pendant ce trimestre, et réduire ainsi le temps de livraison. Quant à l’option de livraison gratuite en une journée, elle concerne plus de 10 millions de produits, et ne nécessite pas d’achat minimum. 

Crédit: Jaroslaw Kilian/Shutterstock.

En réaction à ce programme, le géant américain Walmart a également décidé d’offrir une option de livraison à ses clients, à partir de 35 dollars d’achat. Si le programme fonctionne, Amazon entend l’étendre à l’international. 

#Blockchain : UBS récolte 63,2 millions de dollars pour sa plateforme de paiement 

UBS Group AG lance une plateforme de paiement basée sur la blockchain et envisage d’utiliser un token de type bitcoin qui lui sera propre, selon le Wall Street Journal. Fnality International, l’entreprise destinée à mettre en place ce projet, a reçu 63,2 millions de dollars de 14 banques et sociétés. Celles-ci se sont associées au projet et utiliseront le token d’UBS, dont les très influentes Barclays, Nasdaq, Credit Suisse Group, Banco Santander, ING ou encore Lloyds Banking Group. 

Crédit : Shutterstock.

Le token, qui devrait voir le jour d’ici quatre ans, a été baptisée « utility settlement coin » (USC), toujours selon le WSJ. Quant à la plateforme développée par Fnality International pour accueillir ce nouveau système, elle devrait être disponible en 2020. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
[INSIDERS] eSanté : quelles sont les 20 start-up de la 2ème promotion de l’incubateur Prevent2Care Lab ?
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Les offres d’emploi de la semaine
Face à Amazon et Uber Eats, Wing (Alphabet) débute la livraison par drone
Zuckerberg rencontre Trump, et refuse de vendre Instagram et WhatsApp
Financement de la tech : des engagements trop tardifs ?
Copy link