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[INSIDERS] Face à Vivendi, les frères Guillemot quittent le navire Gameloft…

Mouvement à la tête de Gameloft

Les jeux sont pliés. La famille Guillemot, à l’origine de la création de l’éditeur de jeux mobiles Gameloft, a annoncé qu’elle allait vendre les parts qu’il lui reste dans la société. Cette annonce fait suite à la prise de contrôle opérée par Vivendi.

Depuis plusieurs mois, les frères Guillemot s’étaient opposés à la montée du groupe de Vincent Bolloré au capital de Gameloft. Mais début juin, celui-ci était parvenu à prendre 61,71% du capital et 55,61% des droits de vote de Gameloft, en prenant de facto le contrôle.

«Dans ce contexte, dès lors qu’elle ne peut espérer de création de valeur d’un actionnaire majoritaire avec lequel elle est en profond désaccord sur la stratégie, la famille Guillemot annonce qu’elle a décidé, à regret, d’apporter l’essentiel de ses actions à l’OPA hostile initiée par Vivendi», déclare la famille dans un communiqué.

Les frères Guillemot devraient désormais concentrer leurs efforts sur Ubisoft, l’autre éditeur familial… Lui aussi convoité par Vivendi.

 

1001Pact lève 700 000 euros pour s’ouvrir à l’Europe

1001Pact1001Pact, plateforme d’equity crowdfunding dédiée à l’entrepreneuriat social et au développement durable, vient de boucler un tour de tacle de 700 000 euros auprès du Comptoir de l’innovation (Aviva Impact Investing) et de Phitrust. Pour réaliser cette opération, la start-up a également pu compter sur l’apport d’Angels for Impact et de Mirova (Natixis Asset Management). 

Fondée en 2015, 1001Pact propose aux particuliers de devenir acteurs d’une économie responsable. Pour cela, ils peuvent investir à partir de 100 euros dans des projets dont l’impact social et environnemental sera conséquent. Depuis sa création, la start-up affirme avoir levé 1,5 million d’euros et permis à 6 entreprises sociales de se développer.

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Avec ce nouvel investissement, 1001Pact a l’intention de renforcer ses équipes et de structurer un écosystème consacré à l’innovation sociale et environnementale. Pour faire entrer la plateforme dans une nouvelle dimension, la start-up souhaite également étendre ses activités à un deuxième pays européen. 

 

Condé Nast France lance une offre vidéo programmatique en direct avec StickyADS.tv

StickyCondé Nast France, premier groupe média spécialisé dans le domaine du luxe, a décidé de développer une offre vidéo programmatique en direct via son propre «Private Exchange». Pour commercialiser cette offre, Condé Nast a choisi StickyADS.tv, plateforme française spécialisée dans la vidéo programmatique. Cette décision intervient quelques semaines seulement après le rachat de la start-up par le câblo-opérateur américain Comcast.

En s’appuyant sur la technologie développée par StickyADS.tv, Condé Nast souhaite que sa solution de «Private Exchange» contribue à l’accélération de la transition programmatique du groupe média vers la vidéo. Les formats vidéo proposés seront in-stream et uniquement réservés aux acheteurs invités par le biais d’enchères privées ou de deals négociés.

«Avec cette nouvelle offre vidéo, nous répondons aux besoins des annonceurs du luxe qui sont à la recherche de formats impactants s’intégrant dans un environnement éditorial ultra premium, brand-safe et transparent», a expliqué Tony Nguyen, responsable Programmatique au sein de Condé Nast France.

 

Agentic Group lance sa filiale française à Paris

AgenticAgentic Group, plateforme dédiée à la compréhension et à l’innovation autour de la blockchain et des devises digitales, vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Paris. C’est une première en Europe.

«Nous avons décidé de créer une branche de la société Agentic en France afin de prolonger le mouvement créé par Agentic Group, avec comme objectif principal d’apporter notre savoir-faire et nos réseaux au service de nouvelles idées», justifie Christophe de Courson, directeur général de la nouvelle division française d’Agentic Group.

Avec le lancement d’une antenne française, la société basée à New York a pour ambition de devenir «le hub européen de référence dans la stratégie et le développement de la blockchain». L’ouverture du bureau parisien d’Agentic Group s’accompagnera de l’organisation d’un colloque au Palais Brongniart sur le thème «Comment la blockchain peut-elle avoir un impact social entre l’Europe et l’Afrique ?».

 

Le chiffre du jour : plus de 500 milliards d’euros de revenus dans l'e-commerce européen en 2016

E-commerceEn 2015, le marché du e-commerce représentait 455,3 milliards de dollars d’euros, à l’échelle européenne (soit 13,3% de plus que l’année précédente). Pour 2016, les experts du secteur estiment que ce dernier dépassera les 500 milliards d’euros de revenus, selon l’étude European BC2 E-comerce Report présentée par Ecommerce Europe le 31 mai dernier.

On y apprend également qu’en Europe, ce sont près de 296 millions d’internautes qui achètent en ligne (soit 43% de la population européenne selon les auteurs de l’étude). Ils ont dépensé en moyenne 1 540 euros en 2015.

LIRE aussi: Trop de réglementations freinent les e-commerçants européens dans leur développement, 10 chiffres qui démontrent le potentiel de l’Asie dans l’e-commerce, E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?

Crédit photo : Fotolia

 

L'image du jour : 4,9 milliards d'euros levés par des Fintech au premier trimestre 2016

KPMG publiait ce mardi 7 juin son étude trimestrielle portant sur les levées de fonds réalisées par des Fintechs dans le monde au premier trimestre 2016. Montants investis, répartition géographique des opérations, opérations de grande envergure: l'ensemble des éléments clé se trouvent résumés dans l'infographie ci-dessous. 

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> Frenchweb organise sa semaine Spéciale Fintech du 20 au 24 juin. Plus d'infos

 

[Atelier en ligne] Les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation
Le 14 juin à 11h avec Netwave

En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son webinar «Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas concrets.

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Futur en Seine 2016
Le rendez-vous incontournable de l’innovation revient pour sa 7ème édition du 9 au 19 juin 2016


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