A la uneTech

Hivy, l’application qui veut simplifier la vie des «office managers»

Et si les directions des ressources humaines et les responsables hiérarchiques géraient la vie quotidienne de leur société directement depuis leur smartphone ? C'est le pari de la start-up Hivy qui développe une application permettant aux employés de faire remonter aux « office managers » toutes sortes de demandes. Il peut s'agir de signaler un problème technique sur un appareil, soumettre une proposition d'achat de matériel ou même de réservation de taxi.

De leur côté, les managers voient remonter l'ensemble des requêtes dans un tableau de bord. Plusieurs outils sont alors à leur disposition afin de les traiter au mieux : acceptation ou non des demandes, ajout de commentaires, priorisation des tâches, assignation à d'autres collaborateurs… L'ensemble du service fonctionne depuis une application mobile pour iPhone et Ipad ou via la plateforme de travail collaboratif Slack.

Cibler les entreprises jusqu'à 500 salariés

Pour se rémunérer, Hivy commercialise son service sous forme d'abonnements mensuels dont les tarifs varient selon le nombre d'utilisateurs et d'administrateurs. Si sa solution peut intéresser les responsables des ressources humaines en entreprise, la start-up vise un marché beaucoup plus large. « Il y a pas mal de verticales sur lesquelles nous pouvons aller, notamment le facility management, l'hôtellerie, la restauration, les galeries commerciales », détaille Pascaline Bertaux, la cofondatrice.

Fondé en septembre 2015, Hivy revendique déjà plus d'un millier d'utilisateurs aux Etats-Unis et en Europe. Parmi ses clients figurent notamment le spécialiste français du covoiturage Blablacar, la start-up spécialisée dans la gestion des réservations des restaurants Zenchef ou encore l'incubateur parisien Numa. Pour l'instant, Hivy cible essentiellement les entreprises qui comptent jusqu'à 500 employés, mais vise à terme des groupes de plus grandes tailles.

Interview de Pascaline Bertaux, cofondatrice de Hivy :

PDG : Pascaline Bertaux

Siège social : Paris

Création : 2015

Activité : application de gestion en entreprise

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page