A la uneTech

Hivy, l’application qui veut simplifier la vie des «office managers»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Et si les directions des ressources humaines et les responsables hiérarchiques géraient la vie quotidienne de leur société directement depuis leur smartphone ? C'est le pari de la start-up Hivy qui développe une application permettant aux employés de faire remonter aux « office managers » toutes sortes de demandes. Il peut s'agir de signaler un problème technique sur un appareil, soumettre une proposition d'achat de matériel ou même de réservation de taxi.

De leur côté, les managers voient remonter l'ensemble des requêtes dans un tableau de bord. Plusieurs outils sont alors à leur disposition afin de les traiter au mieux : acceptation ou non des demandes, ajout de commentaires, priorisation des tâches, assignation à d'autres collaborateurs… L'ensemble du service fonctionne depuis une application mobile pour iPhone et Ipad ou via la plateforme de travail collaboratif Slack.

Cibler les entreprises jusqu'à 500 salariés

Pour se rémunérer, Hivy commercialise son service sous forme d'abonnements mensuels dont les tarifs varient selon le nombre d'utilisateurs et d'administrateurs. Si sa solution peut intéresser les responsables des ressources humaines en entreprise, la start-up vise un marché beaucoup plus large. « Il y a pas mal de verticales sur lesquelles nous pouvons aller, notamment le facility management, l'hôtellerie, la restauration, les galeries commerciales », détaille Pascaline Bertaux, la cofondatrice.

Fondé en septembre 2015, Hivy revendique déjà plus d'un millier d'utilisateurs aux Etats-Unis et en Europe. Parmi ses clients figurent notamment le spécialiste français du covoiturage Blablacar, la start-up spécialisée dans la gestion des réservations des restaurants Zenchef ou encore l'incubateur parisien Numa. Pour l'instant, Hivy cible essentiellement les entreprises qui comptent jusqu'à 500 employés, mais vise à terme des groupes de plus grandes tailles.

Interview de Pascaline Bertaux, cofondatrice de Hivy :

PDG : Pascaline Bertaux

Siège social : Paris

Création : 2015

Activité : application de gestion en entreprise

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Hivy, l’application qui veut simplifier la vie des «office managers»
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media