/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Le site pour devenir VTC rouvrira le jour…de la grève des taxis…

[tabs] [tab title= « Le couac du jour: »]

Le Jour J des VTC

Pour devenir VTC (véhicule de tourisme avec chauffeurs), la loi impose de s'enregistrer au registre des VTC, géré par un organisme public rattaché au Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Or, on apprenait ce jour sur Twitter que le site d'enregistrement était hors service et qu'il serait à nouvau disponible le…26 janvier, le jour de la grève des taxis partout en France. Faut-il y voir un acte manqué envoyé à la profession…?

 

[/tab] [/tabs]

Le chiffre du jour : 28%

anne-valerie-bach-IOT28% des entreprises ont l’intention d’exploiter l’Internet des Objets à court-terme révèle l’étude “The Internet of Things Heatmap, 2016” du cabinet Forrester, menée auprès de plus de 3 600 décideurs économiques basés en Chine, Inde, Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, et Australie Nouvelle-Zélande. Ce sont les pays émergents (Chine – Inde à 45%, Amérique latine à 29%) qui manifestent le plus grand intérêt pour l‘IoT. Trois secteurs d’activité sont concernés en priorité : le transport, la sécurité/la surveillance et la distribution.

AGENDA : Participez au prochain Frenchweb Day IoT le 11 février.

 

Emakina s'ouvre à la Scandinavie

manuel-diaz-frenchwebEmakina a fait l'acquisition de l'agence suédoise Dempsey (Demp Sthlm) avec qui elle travaillait déjà depuis 2013. Composée d'une quinzaine de personnes, la société opère en Suède, Norvège, Danemark et Finlande et compte Coca-Cola ou encore Ikano Bank parmi ses clients.

«Cette nouvelle acquisition va permettre à Emakina de renforcer ses compétences métiers et sa couverture géographique. Dempsey apporte son réseau et son expérience du marché, sa créativité et ses compétences en technologie de pointe venant ainsi augmenter l’offre globale créative d’Emakina», déclare Manuel DiazPrésident d’Emakina France.

 

Air-Lynx lève 1,5 million d'euros pour ses réseaux 4G

Air-Lynx, une start-up qui propose une solution d’infrastructure de réseau mobile 4G privé, vient de lever 1,5 million d'euros auprès d'Innovacom. Fondée en 2013 par Philippe Saenz et Didier Raffenoux, la société s'adresse à de nombreux secteurs comme la surveillance, l'exploitation d'infrastructure ou même le transport routier ou ferroviaire.

air-lynx«Si les technologies aujourd'hui déployées sur les réseaux privés, dits PMR (Private Mobile Radio), permettent de bénéficier de fonctionnalités élémentaires – transmission de la voix, de données lentes, etc. – tout ce qui nécessite de pouvoir disposer de fréquences haut débit – comme la transmission vidéo ou encore la géolocalisation – est aujourd'hui impossible. Avec la solution développée par Air-Lynx les réseaux privés profitent des technologies développés par les grands opérateurs de téléphonie mobile», explique Innovacom.

 

Les propositions de Heetch pour sortir de la crise

heetch​Le VTC a une conscience sociale et citoyenne et entend bien le montrer. La start-up créée en 2013 en se positionnant comme une version low-cost de Uber, fait ses propositions au législateur. Selon lui, il faut, 

  • Permettre aux taxis d’accéder à cette nouvelle clientèle numérique que les VTC ont su séduire.
  • Garantir deux avantages aux taxis : l’exclusivité de la maraude physique et l’utilisation des voies de bus et taxis.
  • Créer une taxe de transition numérique applicable à toutes les plateformes de réservation pour compenser le changement numérique que subissent les taxis.
  • Permettre l’innovation sans déséquilibrer le secteur

Il veut aussi plus d'Open Data pour les taxis.

Pour compenser la baisse du cours de la licence de taxis, la start-up propose la «création d’une taxe pour une transition numérique réussie», soit «1% du montant de chaque réservation (centrale de taxi, VTC ou ride-sharing) et «compenser la perte de valeur par des points «retraite».

Un igloo Airbnb à Brooklyn

Ce week-end, la tempête Jonas sur la cote Est des États-Unis ont permis à un panda du zoo de Washington de faire le buzz sur les réseaux sociaux, mais aussi à New Yorkais de construire un igloo pour le louer sur Airbnb, comme s'amuse la presse américaine. Proposé pour 200 dollars la nuit, le logement situé à Brooklyn proposait de vivre «l'expérience de la Snopocalypse 2016», avec oreillers et couvertures à disposition.

 

Les nominations

Photo Gabriel CARDONGabriel Cardon est nommé Chief Technology Officier (CTO)chez AllSetFor.com. Il devra notamment renforcer et structurer la direction technique. Diplômé de l'université de Brighton et de la faculté de Léonard de Vinci en 2000, il commence sa carrière chez Toshiba comme eMarketing Manager de 2000 à 2005. Gabriel Cardon crée ensuite en 2005 une agence de Web en France, et poursuit avec une deuxième «FormatWeb» en 2008. Entre-temps, il est Web Production & Techical Manager chez Creasenso (2007-2008). De 2013 à 2014, Gabriel Cardon est CTO chez Splendia, et est consultant IT en freelance avant d'intégrer All Set For (en 2013).

 

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Altaïde recherche pour son client un Responsable Digital / Chargé(e) de Projet SI (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’information, en tant que Responsable vous assurez le pilotage des différents projets SI Digital (refonte du portail, gestion de la relation client, application du centre de contacts), l’identification des besoins jusqu’à la mise en œuvre et l’exploitation. Ces projets sont (seront) essentiellement réalisés par des prestataires externes :

  • Contribuer à l’élaboration d’une stratégie digitale, en lien avec la stratégie globale de l’entreprise, en apportant notamment un éclairage sur les solutions du marché, les questions de cohérence et de faisabilité.
  • Piloter, conduire les réunions et le reporting des projets auprès de la DSI et de l’EDG.
  • Evaluer les différentes solutions techniques possibles (benchmark d’outils, analyse d’impacts, études de faisabilité), élaborer des cahiers des charges en lien avec les directions métiers.
  • Animer des groupes de travail utilisateurs pour définir les besoins (des qualités de maïeuticien seraient extrêmement appréciées).
  • Rechercher et sélectionner des prestataires puis piloter et ordonnancer les réalisations en externe (dans le cadre d’une sous-traitance) et le cas échéant en interne (en coordination avec le Responsable Etudes et Développement).
  • Organiser le déploiement de solutions internes et externes à intégrer dans le SI et accompagner les utilisateurs.
  • Contribuer à la conception et la réalisation des supports de formation et manuels utilisateurs.

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Les ateliers en ligne: Best Practices 

Les ateliers en ligne sont une formidable opportunité pour communiquer directement avec vos clients et prospects :

Comprendre au mieux leurs besoins et y répondre. 
Générer des leads de qualité et renouveler votre base de contact
Asseoir votre expertise et vous faire connaitre.
 
Il existe des aspects clés à maitriser pour profiter de ces avantages ! Nous allons vous les dévoiler, afin de réussir cet exercice. 

Pour participer, l'inscription est obligatoire

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Frenchweb Day IoT

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.

Plus que quelques jours pour profiter du tarif early bird!

[/tab][/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This