/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Uber lance la location d’un chauffeur à la journée en Inde.
  • Le Chinois Shansong Express lève 50 millions de dollars.
  • Les investissements en publicité vidéo locale en hausse de 15% d'ici 2021.
  • Les marques en sont aux prémisses du marketing de l'influence.
  • La nomination : Nanci Caldwell…
  • Atelier en ligne : Comment les chatbots transforment la relation client.
    Le mardi 7 février à 11h, avec iAdvize.

 

Uber lance la location d’un chauffeur à la journée en Inde

uberRéserver un Uber pour plusieurs trajets, c’est désormais possible en Inde. La plateforme de VTC vient de lancer UberHIRE, un nouveau programme pilote qui permet aux utilisateurs d’Uber de réserver une voiture avec chauffeur pour plusieurs voyages. Dans un premier temps, le service sera lancé dans neuf villes indiennes (New Delhi, Bangalore, Chennai, Mumbai, Pune, Ahmedabad, Vizag, Nagpur et Kochi). 

L’utilisateur garde le même chauffeur pour une durée maximale de 12 heures consécutives et peut effectuer autant d’arrêts qu’il le souhaite. Le tarif d’UberHIRE est calculé en fonction de la distance et la durée du voyage. Uber indique ainsi que pour huit heures de location et 100 kilomètres parcourus, l’utilisateur devra débourser 32 dollars. 

En Inde, Uber doit faire face à Ola, son rival qui s’étend sur plus de 200 villes. L’été dernier, ce dernier a lancé des locations multi-voyages dans plus de 80 villes. Ola compte étendre son service de location dans 100 villes au total.

En novembre dernier, Uber avait mis un pied sur le marché de la location de voitures en lançant UberTRIP sur l’île de Bali, en Indonésie. Cette fonctionnalité offre la possibilité aux utilisateurs d’Uber de louer une voiture entre cinq et dix heures à un prix forfaitaire pour voyager vers la destination de leur choix, avec l’opportunité d’effectuer plusieurs arrêts.

Lire aussi :

  • Uber enregistre une perte de plus de 800 millions de dollars au troisième trimestre »>Uber enregistre une perte de plus de 800 millions de dollars au troisième trimestre
  • La start-up chinoise Shansong Express, qui a lancé un service de livraison de colis, a bouclé un tour de table de 50 millions de dollars mené par SIG Asia Investment et Yi Capital. Prometheus Capital a également participé à l’opération. Fondée en 2014, la société chinoise revendique plus de 12 millions d’utilisateurs et 184 000 coursiers. Présente dans 31 villes en Chine, elle affirme réaliser environ 100 000 livraisons quotidiennes. 

    Selon les données de l’entreprise, le délai moyen de livraison pour les commandes à moins de 5 kilomètres de Pékin est de 23 minutes et les commandes à moins de 10 kilomètres peuvent être livrées en 33 minutes. Avec cet investissement, Shansong Express prévoit d’accélérer son expansion dans les villes chinoises.

     

    Les investissements en publicité vidéo locale en hausse de 15% d'ici 2021

    duceyLes investissements dans des solutions de publicité vidéo locale devraient augmenter de 15% d'ici 2021, passant de 32,6 milliards de dollars en 2016 à 37,6 milliards de dollars, essentiellement portés par le digital et la télévision locale. C'est ce qui ressort des dernières prévisions de BIA/Kelsey, un cabinet de conseil spécialisé dans ce type de publicité. 

    Principales gagnantes de cette évolution, les solutions de programmatique, qui permettent un ciblage plus efficace des audiences. «Un élan des télévisions locales au profit des achats en programmatique aura un impact significatif sur les montants dépensés, et pourraient provoquer des dépenses plus élevées qu'initialement prévu pour des outils digitaux», analyse Rick Ducey, managing director chez BIA/Kelsey.  

     

    Les marques ont encore tout à apprendre sur le marketing de l'influence

    Plus de 3 marques sur 4 estiment en être au tout début de leur stratégie de création de contenus originaux en vidéo, selon l'étude «State of the Union for Influencer Marketing, Trends and Best Practices for 2017», réalisée par Gen.video, société spécialisée dans la création de contenus vidéo. 9% d'entre elles déclarent être parvenues à créer des expériences d'achat innovantes par ce biais. 

    En termes d'impact, 64% des marques travaillant avec des influenceurs recherchent avant tout des leviers de conversion, tandis que 50% d'entre elles recherchent un moyen d'améliorer leur valeur de marque, ainsi que les intentions d'achat. 

    gen-video-etude-201701

     

    La nomination : Nanci Caldwell…

     

    Nanci-CaldwellNanci Caldwell nommée administratrice au Conseil d'administration de Talend

    Talend annonce l'arrivée de Nanci Caldwell au poste d'administratrice à son Conseil d'administration. Elle était auparavant Corporate Director, Member of the Compensation Committee, chez Donnelley Financial Solutions.

     

    Comment les chatbots transforment la relation client

    Le mardi 7 février à 11h avec iAdvize

    2016 est l’année des bots. C’est une évidence à en juger par le flot d’articles, l’engouement des marques sur le sujet et l’arrivée de nouveaux bots chaque jour sur les applis de messaging. Mais que faut-il penser aujourd’hui de ces outils dans notre logique de service client ? Comment faire la part des choses entre buzz et réelles opportunités de renouveler l’expérience de nos utilisateurs ? Que croire des promesses d’Intelligence Artificielle qui rendront nos bots toujours plus intelligents ? Nos opérateurs ‘humains’ doivent-ils craindre aujourd’hui de perdre leur poste au profit de ces bots ?

    Pour en savoir plus.

    11ème édition de la convention TECHINNOV

    Le jeudi 23 février 2017

    TECHINNOV est une convention d’affaires organisée par la CCI Essonne dont nous célébrons cette année la 11ème édition.

    Cette convention est le plus grand événement dédié à l'Innovation en Europe et rassemble plus de 1 600 décideurs de l’innovation, industriels, Start-up, PME-PMI, laboratoires, grands groupes, créateurs innovants et investisseurs.

    Pour en savoir plus.

    DigitalProd recherche son Commercial(e) (H/F)

    Notre agence propose des solutions de communication innovantes basées sur des idées créatives fortes. (Formats publicitaires, sites web , mobile…)

    Nous mettons notre solide expérience multi secteurs et multi formats au service de clients, et apportons des solutions efficaces et complètes à chaque problématique e-marketing et communication online.
    Notre solide culture Médias nous permet d’accompagner chaque client de manière globale dans la définition et la mise en place de solutions de communication web.

    Mission :

    • Vous assurez la performance commerciale du groupe en collaboration avec la direction et les équipes créatives.
    • Véritable ambassadeur du savoir-faire de notre agence, vous êtes garant(e) de notre essor sur un marché complexe.
    • Vous ciblez et prospectez de manière efficace une clientèle Grands Comptes multi-secteurs.
    • Vous identifiez de nouvelles opportunités de business et savez mettre en avant la valeur ajoutée de nos offres sur un marché.
    • Votre affinité pour l’univers Web vous permet d’être efficace sur un marché en constante évolution.

     

    Postulez ici.

    Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link