/ InsidersActualitéEurope

[INSIDERS] Moins de la moitié des mobinautes sont allés sur l’application de leur banque…

[tabs]

[tab title= « Ils rêvent d’une banque… »]

Le chiffre du jour : Moins de la moitié des mobinautes se sont connectés à un service de banque en ligne en juin

Dans le courant du mois de juin, près de 46% (45,7%) des mobinautes ont consulté le site ou l'application mobile de l'une des 10 principales banques en ligne françaises, selon des données Mediametrie. C'est le Crédit Agricole qui arrive en tête, avec plus de 3,5 millions de visiteurs uniques provenant du mobile, soit 9,6% des mobinautes, suivie de près par la Caisse d'Epargne et ses 3,4 millions de visiteurs mobiles (9,4% des mobinautes). Au final, les banques sur mobile n'ont pas encore convaincu tous les mobinautes.

mediametrie-juin2016

Lire aussi :

[/tab]

[/tabs]

 

Kayak.fr se diversifie vers les sorties

voyageLe site Kayak.fr s'ouvre à une nouvelle activité, en plus des comparaisons de voyages et hébergement. Le comparateur met désormais en ligne les sorties touristiques dans son nouvel onglet «Activités». Pour ce nouveau service, il a noué un partenariat avec GetYourGuide et Viator, deux acteurs de la réservation d'activités. «Sports, vie nocturne, visites culturelles ou sorties en plein air», la filiale de l'Américain The Priceline Group (Booking.com), entend être présente sur tout le parcours du voyageur. Pour finaliser sa réservation et payer, Kayak renvoit vers les sites des activités référencées.

 

My Media Group rachète l'agence Pygmalion Media

Anthony RavauMy Media Group, groupe de performance marketing annonce l'acquisition de l'agence media indépente Pygmalion Media. Fondé en 2005, My Media Group est un groupe de communication spécialisé dans la performance marketing. Avec cette acquisition, dont le montant n'est pas précisé, le groupe My Media va renforcer son autre filiale, l'agence ROIK. A elles deux, elles revendiquent 50 clients tels BlaBlacar, AlloResto, Made.com).

Le nouvel ensemble sera dirigé par Benoît Lion, fondateur de Pygmalion Media. Il y a quatre mois, My Media Group faisait déjà l'acquisition de Synodiance. L'objectif du groupe est de devenir un leader sur la performance. «Le groupe possède ainsi deux agences media à taille humaine, mutualisant le back office, en toute indépendance et émulation dans leur approche media pour leurs clients et leur développement», avance Anthony Ravau (ci-contre), Président de My Media Group.

 

Programmatique : Ligatus fait l’aquisition de LiquidM

Klaus LudemannLigatus, réseau européen de publicité native à la performance (filiale à 100% du groupe Gruner + Jahr), a racheté la plateforme LiquidM. LiquidM est une DSP qui permet aux annonceurs et aux agences d'acheter et de traiter de manière automatique des emplacements publicitaires sur mobile. «Sur le marché européen, les dépenses publicitaires sur mobile, devraient progresser, en publicité native, notre coeur de métier, de 53% d'ici 2020. Ensemble, LiquidM, en tant que DSP spécialisé dans le mobile et Ligatus en tant que réseau de publicités natives à la performance, propriétaire de sa propre plateforme programmatique, disposent des prérequis parfaits pour exploiter durablement et de manière stratégique leur potentiel», affirme Klaus Ludemann, CEO de Ligatus qui est basée à Hambourg en Allemagne. LiquidM est basée à Berlin.

REVOIR (2011): Entretien avec Julien Mosse, Directeur Général de Ligatus France

 

Axelle Lemaire, l'humour, et l'innovation

Axelle Lemaire, ex-secrétaire d'Etat chargée du Numérique, a été promue. Suite au départ d'Emmanuel Macron, elle est devenue Secrétaire d'Etat chargée du Numérique.. et de l'Innovation. Et non, la principale intéressée l'assure, elle n'a pas appris cette extension de portefeuille en même temps que tout le monde, devant son écran d'ordinateur ou celui de la TV. C'était de l'humour de Bercy.

 

 

L'image du jour : le cross-canal, une tendance qui s'impose dans les usages

FullSIX DATA (Groupe Havas) publiait ce mercredi 31 août les résultats de la 5e vague de son ROPO 2016 (pour Research Online Purchase Offline / Research Offline Purchase Online), un indicateur qui analyse les flux existant entre les sites web des marques et leurs enseignes physiques. Parmi les principaux enseignements de l'étude, on retiendra que près de 7 personnes qui visitent un magasin sur 10 consultent également son site Internet, et que 77% des ventes se font toujours en magasin. Autre constat, le mobile possède un taux de transformation de 56%, supérieur de 10 points à celui des ordinateurs. 

fullsixdata2

 

Les budgets du jour : Vanksen, Emakina…

 

Acoris Mutuelles choisit Vanksen pour élaborer sa stratégie digitale

VanksenAcoris Mutuelles a décidé de confier sa stratégie digitale à l’agence Vanksen. Dans ce cadre, Vanksen met en place un e-CRM et opère une refonte du site corporate de l’assureur. L’accord inclut également la préparation de campagnes publicitaires en ligne. Auparavant, l’agence de communication digitale a conçu la politique de la marque Acoris Mutuelles sur le Web.

 

Netvibes confie sa mutation digitale à Emakina

EmakinaNetvibes, société spécialisée dans la Dashboard Intelligence, a choisi l’agence de communication digitale Emakina pour le développement de la nouvelle expérience digitale du groupe détenu par Dassault Systèmes. Emakina sera notamment chargé de participer à la refonte de la plateforme de Netvibes.

 

Les nominations : Axa Asia, Scality…

 

Laurent Crouet à Axa Asia

Laurent CrouetLaurent Crouet a été nommé directeur du digital, data et opération et CEO adjoint au sein d'AXA Group Solutions Asia. Auparavant directeur du digital et big data au siège parisien de l'assureur, il sera désormais basé à Hong Kong. Laurent Crouet a notamment travaillé chez InovenAltenor, en tant que COO Europe chez Prestashop. Il a commencé sa carrière en que Digital Media Manager Services Financiers au groupe Carrefour.

 

De Betclic à Scality…

Pierre DeromePierre Derome, CTO chez BetClic depuis juillet 2011, a changé de poste cet été. Il est depuis septembre Vice-Président Engineering chez Scality, spécialisé dans le stockage en peta-bytes dans le cloud. Pierre Derome a travaillé en tant que consultant et a également fondé sa société pendant deux ans. Il est aussi ancien CTO de l'opérateur allemand T-Online, ou encore directeur des services professionnels chez Nortel Networks.

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] 97% des visiteurs quittent votre site sans avoir acheté. On en parle?
Le 20 septembre à 11h avec ContentSquare​

97 % des visiteurs quittent un site sans avoir acheté. Un constat amer auquel ContentSquare entend bien trouver des explications et des solutions pour agir, détaillées dans son nouveau livre blanc. Fort de son expertise en matière d'analyse des parcours de navigation, l'éditeur de logiciel SaaS a décrypté le comportement de 5 profils d'utilisateurs pour mettre en lumière l'incroyable levier que représente l'expérience utilisateur pour les équipes marketing. 

Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

#GEN4 : Une 4e édition ambitieuse
Les 22 et 23 septembre 2016​

#GEN4, le grand rendez­-vous annuel de tous les professionnels du numérique s’intègre dans la dynamique LORnTECH, label FrenchTech avec une particularité régionale de réunir le monde digital au delà des frontières. La nouvelle région Grand Est est en effet frontalière de quatre pays (Luxembourg, Belgique, Allemagne et Suisse). La 4e édition se déroule toujours à Metz (Moselle) au Centre Foires et Congrès et cette année les 22 et 23 septembre.

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This