/ InsidersActualité

[INSIDERS] Seven Senders lève 16 millions pour faciliter la livraison transfrontalière

#E-Commerce: Seven Senders lève 16 millions pour faciliter la livraison transfrontalière 

La start-up allemande de livraison de colis Seven Senders a levé 16 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Digital Partners, avec le soutien de btov Partners. Lancé en 2015 par Johannes Plehn et Thomas Hagemann, Seven Senders propose une plateforme qui permet de faire le lien entre les boutiques en ligne et les livreurs. Elle promet une livraison plus rapide et moins chère. L’entreprise assure la gestion de la livraison depuis l’entrepôt des boutiques en ligne jusqu’au domicile des clients.

Seven Senders s’adresse avant tout aux entreprises de e-commerce qui livrent à l’étranger, puisqu’elle s’est spécialisée dans l’optimisation du processus de livraison transfrontalier. Il existe une forte demande de la part d’entreprises qui éprouvent des difficultés à exporter leurs produits à l’étranger, les frontières étant responsables de retard dans le processus de livraison.

Crédit : Freedomz/shutterstock.

«Nous avons réalisé d’importants progrès en développement de produit au cours des 18 derniers mois et avons terminé notre plateforme. (…) Pour répondre à la demande énorme, nous investissons de façon régulière dans notre croissance et notre internationalisation.», explique Johannes Plehn.

La start-up berlinoise compte parmi ses clients Best Secret, EMP, Limango, Thomann, Westwing ou encore SumUp. Elle ambitionne grâce à cette levée de s’étendre davantage à l’international. 

#E-Sport: Twitch, la plateforme d’Amazon, fait l’acquisition de Bebo 

Twitch, la plateforme de streaming et VOD appartenant à Amazon, a fait l’acquisition du réseau social Bebo pour accroitre davantage sa position dans l’e-sport, selon TechCrunch, qui cite un porte parole de Twitch. L’entreprise d’Amazon aurait acquis Bedo pour moins de 25 millions de dollars.

Crédit : Jasni/shutterstock.

Lancé en 2005 par Michael et Xochi Birch, Bebo est l’un des premiers réseaux sociaux à promouvoir le partage de photos, vidéos et post. Particulièrement utilisé au Royaume-Uni et en Irlande, il revendique plusieurs millions d’utilisateurs. Récemment, Bedo s’est tourné vers l’organisation de tournois de streamers, notamment sur Twitch. La plateforme de streaming pourra ainsi bénéficier de l’expérience de Bedo dans le développement de Twitch Rivals, sa page dédiée aux tournois de e-sport. 

#Supercalculateurs: le plus gros calculateur industriel mondial appartient à Total

AFP – Total a annoncé mardi qu’il avait commencé à exploiter à Pau son supercalculateur Pangea III, le plus puissant ordinateur du monde dans l’industrie avec une puissance de calcul de 25 petaflops (millions de milliards d’opérations par seconde). Pangea III est onzième au classement toute catégories des ordinateurs, derrière des machines installées dans de grands centres de recherche aux Etats-Unis, en Chine, au Japon ou en Europe.

Le groupe pétrolier a investi « plusieurs dizaines de millions de dollars» dans ce troisième supercalculateur, a confirmé une source proche du dossier à l’AFP. La machine porte la puissance de calcul totale du groupe à 31,7 petaflops (soit 170 000 ordinateurs portables). Elle triple sa capacité de stockage à 76 petaoctets (près de 50 millions de films en HD). Total a commencé à investir dans les supercalculateurs dans les années 80.

Crédit: Vytautas Kielaitis/Shutterstock

Ces machines dont la caractéristique est de pouvoir faire simultanément un très grand nombre d’opérations sont utilisées dans les phases d’exploration et d’exploitation des champs pétroliers. Leur puissance de calcul leur permet de traiter des énormes quantités de données, notamment sismiques « pour produire des images de meilleure résolution, permettant de localiser les hydrocarbures dans le sous-sol de manière plus fiable», explique Total. « Cela est particulièrement utile dans des environnements complexes avec des ressources piégées sous le sel, tels que le Brésil, le Golfe du Mexique, l’Angola et la Méditerranée orientale», a précisé le groupe.

Le marché des supercalculateurs est dominé par des groupes américains comme IBM et HPE, et par des groupes chinois. Le japonais Fujitsu et le français Atos sont également présents dans la course, avec des parts de marché plus réduites. Pangea III sera plus économe en électricité que les précédentes machines, a de son côté indiqué IBM. Sa puissance est en effet de 1,5 MW, contre 4,5 MW pour Pangea I et II.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
[INSIDERS] Seven Senders lève 16 millions pour faciliter la livraison transfrontalière
Maif, Stockly, Ouest Digital : focus sur les offres d’emploi du jour
[Made in Océan Indien] Webcup: une double finale 2018-2019 qui a mis Mayotte et La Réunion à l’honneur
Palantir renforce ses liens avec le Pentagone en signant un nouveau contrat à 110 millions de dollars
Pourquoi la Croix-Rouge veut créer un « espace humanitaire numérique »
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
Copy link