ActualitéRetail & eCommerce

Inspirato, un « Airbnb de luxe », lève 20 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Inspirato, une plate-forme de location de logements de luxe entre particuliers, vient de lever 20 millions de dollars auprès de W Capital Partners, Institutional Venture Partners et Millennium Technology Value Partners, portant à 70 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

Elle souhaite utiliser ce nouvel investissement pour accélérer sa croissance, renforcer son catalogue de maisons et d’appartements disponibles et poursuivre son développement technologique. « En supprimant l’incertitude qu’il peut y avoir avec les locations de vacances en ligne, en ajoutant des services personnels et des équipements complexes, et en fournissant aux membres une valeur irrésistible, Inspirato a créé une séparation claire dans son espace » explique Stephen Wertheimer, directeur général de W Capital Partners.

Partenariat avec American Express

Ce véritable « Airbnb de luxe », lancé en 2011, revendique avoir doublé son nombre de membres ces 14 derniers mois, à 8 000 utilisateurs, et ajouté 100 nouvelles résidences de « signature », pour un total de 240 maisons aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe et dans les Caraïbes. Celles-ci seraient valorisées 750 millions de dollars affirme la société.

Pour booster son modèle économique, Inspirato avait noué un partenariat en mars 2013 avec American Express pour lancer « Inspirato with American Express » et atteindre les clients du groupe américain. Elle prévoit également de lancer sa première application mobile en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Inspirato, un « Airbnb de luxe », lève 20 millions de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media