ActualitéRetail & eCommerce

Inspirato, un « Airbnb de luxe », lève 20 millions de dollars

Inspirato, une plate-forme de location de logements de luxe entre particuliers, vient de lever 20 millions de dollars auprès de W Capital Partners, Institutional Venture Partners et Millennium Technology Value Partners, portant à 70 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

Elle souhaite utiliser ce nouvel investissement pour accélérer sa croissance, renforcer son catalogue de maisons et d’appartements disponibles et poursuivre son développement technologique. « En supprimant l’incertitude qu’il peut y avoir avec les locations de vacances en ligne, en ajoutant des services personnels et des équipements complexes, et en fournissant aux membres une valeur irrésistible, Inspirato a créé une séparation claire dans son espace » explique Stephen Wertheimer, directeur général de W Capital Partners.

Partenariat avec American Express

Ce véritable « Airbnb de luxe », lancé en 2011, revendique avoir doublé son nombre de membres ces 14 derniers mois, à 8 000 utilisateurs, et ajouté 100 nouvelles résidences de « signature », pour un total de 240 maisons aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe et dans les Caraïbes. Celles-ci seraient valorisées 750 millions de dollars affirme la société.

Pour booster son modèle économique, Inspirato avait noué un partenariat en mars 2013 avec American Express pour lancer « Inspirato with American Express » et atteindre les clients du groupe américain. Elle prévoit également de lancer sa première application mobile en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page