ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Journée de la femme] Le numérique féminin en infographie

Mise en avant par Mediamétrie à l’occasion de la journée des droits de la femme, l’infographie ci-dessous nous livre de précieuses informations sur le comportement des femmes sur Internet.

actu_3180_image-1
On y apprend ainsi qu’il y a parité entre les genres quant à l’utilisation d’Internet, les femmes représentant 50% des internautes. Toutefois, les femmes consomment moins de biens culturels en ligne que les hommes à l’instar de la musique. Elles sont ainsi seulement 48% à écouter de la musique en ligne, contre 52,1% chez les hommes. Elles sont au contraire plus présentes que les hommes sur les réseaux sociaux, les 18M de femmes inscrites sur ces sites y ont passé en moyenne, en janvier 2013, 6h50 contre 4h07 chez les hommes nous indique Médiametrie.

Enfin, si les femmes utilisent moins leurs mobiles pour se connecter à internet, les 9M de mobinautes féminines ne représentant que 44% du total et y passent moins de temps que les hommes (3h32 par mois contre 4h48), elles sont en avance sur l’utilisation des tablettes tactiles. Elles représentent ainsi 53,4% de l’audience de ce support et y consacrent plus d’une vingtaine d’heures par mois.

CMJN de base

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Les femmes utilise moins leur mobile que les hommes pour se connecter à internet ? Ca, ca me surprend quand même pas mal..

Bouton retour en haut de la page
[Journée de la femme] Le numérique féminin en infographie
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia
Investissement locatif: la PropTech française Masteos lève 15 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Sorare signe la plus grosse levée de fonds de la French Tech avec une série B de 680 millions de dollars
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros