ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Journée de la femme] Le numérique féminin en infographie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mise en avant par Mediamétrie à l’occasion de la journée des droits de la femme, l’infographie ci-dessous nous livre de précieuses informations sur le comportement des femmes sur Internet.

actu_3180_image-1
On y apprend ainsi qu’il y a parité entre les genres quant à l’utilisation d’Internet, les femmes représentant 50% des internautes. Toutefois, les femmes consomment moins de biens culturels en ligne que les hommes à l’instar de la musique. Elles sont ainsi seulement 48% à écouter de la musique en ligne, contre 52,1% chez les hommes. Elles sont au contraire plus présentes que les hommes sur les réseaux sociaux, les 18M de femmes inscrites sur ces sites y ont passé en moyenne, en janvier 2013, 6h50 contre 4h07 chez les hommes nous indique Médiametrie.

Enfin, si les femmes utilisent moins leurs mobiles pour se connecter à internet, les 9M de mobinautes féminines ne représentant que 44% du total et y passent moins de temps que les hommes (3h32 par mois contre 4h48), elles sont en avance sur l’utilisation des tablettes tactiles. Elles représentent ainsi 53,4% de l’audience de ce support et y consacrent plus d’une vingtaine d’heures par mois.

CMJN de base

 

Un commentaire

  1. Les femmes utilise moins leur mobile que les hommes pour se connecter à internet ? Ca, ca me surprend quand même pas mal..

Bouton retour en haut de la page
[Journée de la femme] Le numérique féminin en infographie
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media