ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Journée de la femme] Le numérique féminin en infographie

Mise en avant par Mediamétrie à l’occasion de la journée des droits de la femme, l’infographie ci-dessous nous livre de précieuses informations sur le comportement des femmes sur Internet.

actu_3180_image-1
On y apprend ainsi qu’il y a parité entre les genres quant à l’utilisation d’Internet, les femmes représentant 50% des internautes. Toutefois, les femmes consomment moins de biens culturels en ligne que les hommes à l’instar de la musique. Elles sont ainsi seulement 48% à écouter de la musique en ligne, contre 52,1% chez les hommes. Elles sont au contraire plus présentes que les hommes sur les réseaux sociaux, les 18M de femmes inscrites sur ces sites y ont passé en moyenne, en janvier 2013, 6h50 contre 4h07 chez les hommes nous indique Médiametrie.

Enfin, si les femmes utilisent moins leurs mobiles pour se connecter à internet, les 9M de mobinautes féminines ne représentant que 44% du total et y passent moins de temps que les hommes (3h32 par mois contre 4h48), elles sont en avance sur l’utilisation des tablettes tactiles. Elles représentent ainsi 53,4% de l’audience de ce support et y consacrent plus d’une vingtaine d’heures par mois.

CMJN de base

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Les femmes utilise moins leur mobile que les hommes pour se connecter à internet ? Ca, ca me surprend quand même pas mal..

Bouton retour en haut de la page