ActualitéComTech

[Journée de la femme] Le numérique féminin en infographie

Mise en avant par Mediamétrie à l’occasion de la journée des droits de la femme, l’infographie ci-dessous nous livre de précieuses informations sur le comportement des femmes sur Internet.

actu_3180_image-1
On y apprend ainsi qu’il y a parité entre les genres quant à l’utilisation d’Internet, les femmes représentant 50% des internautes. Toutefois, les femmes consomment moins de biens culturels en ligne que les hommes à l’instar de la musique. Elles sont ainsi seulement 48% à écouter de la musique en ligne, contre 52,1% chez les hommes. Elles sont au contraire plus présentes que les hommes sur les réseaux sociaux, les 18M de femmes inscrites sur ces sites y ont passé en moyenne, en janvier 2013, 6h50 contre 4h07 chez les hommes nous indique Médiametrie.

Enfin, si les femmes utilisent moins leurs mobiles pour se connecter à internet, les 9M de mobinautes féminines ne représentant que 44% du total et y passent moins de temps que les hommes (3h32 par mois contre 4h48), elles sont en avance sur l’utilisation des tablettes tactiles. Elles représentent ainsi 53,4% de l’audience de ce support et y consacrent plus d’une vingtaine d’heures par mois.

CMJN de base

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Journée de la femme] Le numérique féminin en infographie”

  1. Les femmes utilise moins leur mobile que les hommes pour se connecter à internet ? Ca, ca me surprend quand même pas mal..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This