ActualitéBusinessTech

King.com, l’éditeur de Candy Crush Saga, concocte son entrée en Bourse

Candy Crush est devenu le jeu le plus populaire sur Facebook avec 45 millions d’utilisateurs et 15 millions de joueurs actifs par jour.

King.com, l’éditeur du célèbre jeu social Candy Crush Saga, aurait l’intention d’entrer en bourse. Le 18 juin dernier, le Wall Street Journal a en effet révélé que l’éditeur venait d’engager des banques pour l’aider à préparer son IPO aux Etats-Unis. Pour l’instant, aucun montant n’a été dévoilé, et la date d’introduction exacte reste encore inconnue.

Fondé en 2003, King.com possède des bureaux à Londres, Hambourg, Stockholm et San Fransisco. Son jeu social Candy Crush Saga, qui consiste à aligner au moins trois éléments similaires pour les faire disparaître de l’écran, attire de plus en plus d’utilisateurs accros.

Avec 45 millions d’utilisateurs et plus de 32 millions de fans sur sa page officielle, Candy Crush est devenu le jeu le plus populaire sur Facebook : plus de 15 millions d’internautes y jouent quotidiennement sur le réseau social. La version mobile de Candy Crush Saga n’est pas en reste, et occupe la 2e place du classement des jeux gratuits les plus populaires sur l’App Store.

Un succès qui contraste avec les déboires récents de Zynga, le principal concurrent de King.com, qui vient de licencier 18% de ses effectifs, et dont l’action en bourse a chuté de 12%.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
King.com, l’éditeur de Candy Crush Saga, concocte son entrée en Bourse
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès du groupe de luxe Kering et Tiger Global Management
Google Finance adapte sa plateforme pour répondre à l’engouement autour des cryptomonnaies
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Consulting IT: pourquoi les freelances sont bien placés pour répondre aux enjeux des entreprises
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures