ActualitéMarketing & Communication

65% des internautes cliquant sur les bannières display sont insensibles au SEM

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Criteo, Nielsen et Médiamétrie se sont associés pour analyser le comportement des internautes face aux publicités display et adwords.

Ce phénomène est particulièrement développé sur les secteurs de l’immobilier et de l’automobile où respectivement 91 et 81% des internautes qui cliquent sur la publicité display ne le font pas sur les liens commerciaux.

Criteo, en association avec Nielsen et Médiamétrie, nous indique – avec passion – dans l’infographie ci-dessous que les secteurs les moins concernés sont la mode et les voyages, où la part d’internautes cliquant exclusivement sur le display n’est que de 59 et 50%. À l’inverse, on constate chez ces personnes une hausse des requêtes SEO pour ces types de produits supérieure à 100%.

Soumis à de nombreuses bannières display, les internautes se font en effet une idée plus précise de ce qu’ils recherchent. Ceci se traduit par une augmentation du nombre de requêtes sur les moteurs de recherche et donc plus de clics sur les liens issus du référencement naturel (+51%)  que sur les liens commerciaux (+35%) chez les passionnés du display comme Criteo.

TVIC-SEARCHLOVESDISPLAY-ENG-V6

 

Un commentaire

  1. Et pourtant en France, 36% des adeptes de Google ne font pas la distinction entre les résultats naturels et sponsorisés :
    : http://frenchweb.fr/en-france-36-des-adeptes-de-google-ne-font-pas-la-distinction-entre-les-resultats-naturels-et-sponsorises/121070

Bouton retour en haut de la page
65% des internautes cliquant sur les bannières display sont insensibles au SEM
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media