ActualitéCrowdfundingFinTechTech

La Banque européenne d’investissement injecte 18,5 millions d’euros dans Lendix

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Ce financement permettra d’abonder le fonds de co-investissement de Lendix, dédié au financement des PME et TPE françaises, espagnoles et italiennes.
  • Ce dernier sera ainsi doté de 90 millions d’euros.
  • L’an passé, Lendix affirme que 45 millions d’euros ont été prêtés via sa plateforme. 

 

Lendix / october, plateforme spécialisée dans le prêt aux PME, ajoute une corde à son arc. La FinTech française vient en effet de conclure un partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI). Dans le cadre de cet accord, le Fonds européen d’investissement de la BEI abondera de 18,5 millions d’euros le fonds de co-investissement de Lendix, dédié au financement des PME et TPE françaises, espagnoles et italiennes. Ce dernier sera ainsi doté de 90 millions d’euros.

Fondée en 2014 par Olivier Goy, Lendix propose aux particuliers de prêter de l’argent aux petites et moyennes entreprises. Selon ses chiffres, plus de 10 000 prêteurs particuliers seraient inscrits sur sa plateforme. En 2016, la FinTech française s’est renforcée en faisant l’acquisition de son concurrent Finsquare, tandis qu’elle doit également faire face à la concurrence d’autres plateformes de financement participatif, à l’image de SmartAngels et d’Unilend.

45 millions d’euros prêtés sur Lendix en 2016

En s’alliant avec la Banque européenne d’investissement, Lendix entend attirer de nouveaux investisseurs sur sa plateforme. L’an passé, la société affirme que 45 millions d’euros ont été prêtés via sa plateforme.

Ce n’est pas la première fois que la BEI épaule un acteur du crowdlending. En juin 2016, l’institution avait accordé un financement de 100 millions de livres au Britannique Funding Circle. Depuis 2010, la FinTech basée à Londres affirme que près de 2,5 milliards de livres ont été prêtées à des PME du Royaume-Uni par l’intermédiaire de sa plateforme.

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
La Banque européenne d’investissement injecte 18,5 millions d’euros dans Lendix
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media