ActualitéAsieBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceTech

Block.one lève 185 millions de dollars en crypto-monnaie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Block.one, un éditeur de logiciel blockchain, annonce avoir récolté 185 millions de dollars en crypto-monnaie. La société basée à Hong-Kong, avait mis en vente ses jetons le lundi 26 juin. Ils sont à l'heure actuelle toujours disponibles. 

Cette levée de fonds s'est faite dans le cadre d'une ICO (initial coin offerings, ndlr), une méthode de crowdfunding spécifique à la blockchain et aux crypto-monnaies. Ses jetons sont achetés par les investisseurs. Ils peuvent ensuite les revendre sur un marché secondaire. Le montant levé par la société bat le record précédent. La société Bancor avait réussi à lever 150 millions de dollars via une ICO à la mi-juin.

Créée par Brendan Blumer, Daniel Larimer, Brock Pierce et Ian Grigg, Block.one est une start-up qui a créé le logiciel EOS. Ce dernier permet aux développeurs de créer des applications blockchain à destination des entreprises. Le logiciel peut supporter des centaines de milliers de transactions par seconde sans aucun frais pour les utilisateurs. En comparaison, Facebook peut en gérer 52 000 par seconde et Google, 42 000 par seconde.

Lire aussi: TenX lève l'équivalent de 80 millions de dollars en Ethereum

Bouton retour en haut de la page
Block.one lève 185 millions de dollars en crypto-monnaie
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media