ActualitéRetail & eCommerce

La gestion des UGC au prochain café du E-commerce, le jeudi 16 février

Le prochain café du e-commerce se tiendra le 16 février prochain de 9h à 11h dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux.

Ce rendez-vous se déroulera notamment autour de la gestion des contenus générés par les utilisateurs (les UGC pour User Generated Content).

En effet, ouvrir son site aux commentaires, notations, forums, publications ou annonces est une bonne façon de valoriser son offre ou de proposer de nouveaux services de partage dont les clients sont demandeurs. Toutefois, pour assurer le succès de cette stratégie, la sécurisation de ces contenus semble essentielle.

Dans cette optique, six points clefs seront abordés :

  • Comment améliorer l’expérience utilisateur à travers l’UGC ?
  • Comment modérer les contenus en alliant fiabilité et productivité ?
  • Quelles sont les limites des outils ?
  • Comment respecter les obligations légales ?
  • Quels sont les apports concrets d’une meilleure gestion de l’UGC ?
  • L’internationalisation des sites augmente-t-elle les risques ?

Quatre speakers animeront ces débats et tenteront d’apporter les principaux éléments de réponses aux différentes problématiques soulevées. On retrouvera donc :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La gestion des UGC au prochain café du E-commerce, le jeudi 16 février
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance