ActualitéStartup

Le financement des startups au menu de l’Apéro des Founders, le 15 février prochain

La promo Automne 2011 du Founder Institute Paris organise son premier « Apéro des Founders » au bar 0’Sullivan, le 15 février prochain.

Cette première rencontre, gratuite et ouverte à tous les membres et affiliés de l’incubateur, se déroulera autour du thème « Levée de fonds et financement des startups ». L’occasion donc d’échanger ses expériences dans un cadre convivial.

Au programme, quatre temps forts :

  • 19h00 : Actualité du Founder Institute (partenariats,news en direct de la Sillicon Valley…)
  • 19h30 : Intervention de Scientipole sur le prêt d’honneur : comment lever 20 000 € (gratuitement) pour lancer son projet.
  • 20h : Table ronde animée par des CEO, des fonds d’investissement et des business Angels.
  • Enfin, à 21h un Pitch Fire sera organisé. Cinq startups seront ainsi passées au crible par les intervenants et mentors du Founder Institut. Les deux gagnants de cette session se verront offrir la possibilité de pitcher au prochain épisode de NipTech. (Podcast hebdomadaire sur l’actualité tech, les startups et le “life hacking” suivi par près de 5000 personnes)

Inscriptions et informations détaillées. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. 2011 fut une année tres difficle pour le financement en early stage. Le sujet est tres pertinent.

    Merci pour l’info

  2. Plusieurs facettes du financement en early stage seront présentés, des prêts d’honneur à 20k€ au fonds d’investissement sur des sommes plus importantes. Ce sera l’occasion de demander à des pro quoi faire dans votre cas ! Et aussi d’entendre les témoignages de CEO qui ont levé… de quoi éviter bien des erreurs pendant sa recherche de fonds.

Bouton retour en haut de la page
Le financement des startups au menu de l’Apéro des Founders, le 15 février prochain
Netflix, Amazon… : le gouvernement britannique veut réguler les plateformes comme les chaînes de télévision
Après Instagram, Facebook mise sur WhatsApp pour assouvir ses ambitions dans l’e-commerce
Le ciblage publicitaire en ligne, au cœur du modèle économique des géants de la Tech, décrié en Europe
Le programme français Blast sélectionne 20 projets de startups dans l’aérospatial et la défense
E-commerce: quels sont les bons (et moins bons) côtés de la vente en direct sur Instagram?
États-Unis: Twitter permet à ses stars de proposer du contenu payant pour diversifier ses sources de revenus