A la uneActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

La start-up espagnole Ticketea lève 3 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up Ticketea, spécialiste de la billetterie en ligne, vient de boucler un second tour de financement de 4 millions de dollars, soit un peu plus de 3 millions d’euros.

Le tour de table a notamment été réalisé auprès du nouveau fonds Seaya Ventures et doit permettre à la jeune pousse de renforcer son positionnement en Espagne mais également de s’attaquer aux pays emergents et notamment l’Amérique Latine.

Ticketea avait précédemment réalisé une première levée de fonds de 250 000 dollars (193 000 euros), puis un premier tour de table de 1,25 million de dollars (960 000 euros) fin 2010. Cette dernière opération porte le montant total des fonds levés à 5,5 millions de dollars (4,25 millions d’euros).

Positionnée sur le même marché que des startups comme Amiando, Weezevent ou encore Eventbrite et Ticketmaster, Ticketea affirme avoir écoulé près de 1,5 million de tickets et avoir géré plus de 31 000 événements, depuis le lancement officiel de sa plateforme en 2010.

Pour tirer son épingle du jeu, la start-up met notamment l’accent sur les différentes fonctionnalités sociales et marketing qui permettent aux organisateurs de promouvoir au mieux leurs événements.

Ticketea se dit rentable et affirme avoir enregistré une croissance de 120% de son chiffre d’affaires en 2012.

La jeune pousse compte désormais renforcer son développement sur le mobile.

Bouton retour en haut de la page
La start-up espagnole Ticketea lève 3 millions d’euros
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media