ActualitéInvestissementsLes levées de fondsStartup

La start-up Scripted boucle une levée de fonds de 3,4 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Forte de 80 000 membres, la marketplace Scripted.com, dédiée aux rédacteurs freelance, vient de réaliser une première levée de fonds d’un montant de 3,4 millions d’euros

Ce financement a été réalisé par les fonds Crosslink Capital et Redpoint Ventures.

Fondée en 2011, Scripted est basée à San Fransisco. A ses débuts, la start-up était une branche de Scripped.com, une société spécialisée dans les logiciels de scénarisation, officiellement renommée Scripted en novembre 2011. Forte d’une communauté de 80 000 rédacteurs freelance, la société a alors réorienté son activité pour lancer une marketplace dédiée à la rédaction freelance : Scripted.com fait se rencontrer les rédacteurs de la communauté et les entreprises ayant besoin de contenus écrits. Une réorientation qui rappelle celle du réseau social WeLoveWords, qui a récemment levé 400 000 euros pour lancer son service BtoB YouLoveWords. Cependant, le principal concurrent de Scripted reste TextMaster, qui a installé ses bureaux à New York début 2013.

Actuellement,  les 80 000 rédacteurs de Scripted produisent du contenu pour environ 1000  clients. La marketplace perçoit une commission sur leurs écrits, vendus à taux fixe.

Cette levée de fonds porte le montant total investi dans la start-up à 4,2 millions d’euros. D’après Sunil Rajamaran, CEO de Scripted, elle devrait permettre à la markteplace d’attirer davantage de rédacteurs, mais aussi d’affiner ses solutions, de manière à mettre en avant le contenu le plus susceptible d’intéresser les clients. Ce financement servira également à augmenter les effectifs de Scripted, qui emploie à actuellement 10 salariés à temps plein.

Bouton retour en haut de la page
La start-up Scripted boucle une levée de fonds de 3,4 millions d’euros
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media