ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

La startup Aqemia lève 1 million d’euros pour améliorer la recherche de médicaments

Aqemia, spécialisé dans la recherche de médicaments, clôt un tour de table d’un million d’euros mené par le fonds d’investissement Elaia.

Lancé en 2019 par Maximilien Levesque et Emmanuelle Martiano Rolland, avec sa technologie, Aqemia a pour ambition d’identifier les meilleures molécules candidats-médicaments pour une cible donnée parmi des millions de médicaments potentiels. Celle-ci permet de prédire l’affinité entre cette cible pharmaceutique et la molécule, afin d’anticiper son efficacité potentielle sur une maladie.

La startup est née après huit années de recherches académiques faisant intervenir chimie théorique, physique et mathématiques au sein de l’équipe de Maximilien Levesque – CEO d’Aqemia- à l’École normale supérieure-PSL. «Aujourd’hui, alors que les méthodes logicielles les plus précises du marché nécessitent jusqu’à une semaine de calcul pour prédire cette affinité, Aqemia le fait en quelques minutes», revendique la startup. À noter que l’Université PSL a octroyé à Aqemia une licence exclusive et mondiale d’exploitation de cette technologie.

Avec ce premier tour de table, Aqemia souhaite recruter une équipe de “in silico drug hunters”, de développeurs et d’experts en intelligence artificielle générative. La société doit maintenant parvenir à sortir de son laboratoire académique en construisant un produit à partir de sa technologie.

Aqemia : les données clés

Fondateurs : Maximilien Levesque et Emmanuelle Martiano Rolland
Création :
 2019
Siège social : Paris
Secteur : MedTech
Marché : développe une solution capable de trouver le médicament le plus adapté à un patient et d’anticiper ses effets


Financement: million d’euros en octobre 2019 mené par le fonds d’investissement Elaia.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page