ActualitéStartup du jour

La startup du jour: Groupcorner, le site de réservation d’hôtel spécial groupes

La Startup du jour vous est présentée par Sellsy, le meilleur outil pour gérer vos ventes:
  • Logiciel collaboratif web et mobile
  • CRM puissant et productif
  • Facturation et calcul de marge
  Vous souhaitez également parrainer la Startup du jour ? Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Groupcorner, cette start-up de Saône et Loire édite une centrale de réservation de chambres d’hôtels spécifiquement pensé pour les groupes. Elle occupe une niche face aux géants Booking.com ou Expedia. Sur le même segment, il existe notamment Hotelgroupes et Hotelplanner. Plus de détails avec Antoine de Corson, fondateur de la start-up :

Frenchweb: Comment avez-vous eu l’idée de créer cette start-up ?

Antoine de Corson: Directeur d’hôtel à Londres, je me suis rendu compte qu’il existait un grand nombre d’acteurs pour la réservation individuelle d’hôtels sur internet, mais que dès qu’il s’agissait de réserver pour des groupes (d’une petite dizaine de chambres à plusieurs centaines) il n’existait absolument plus rien et les clients étaient démunis.

A quel besoin répondez-vous ?

Les professionnels, comme les particuliers d’ailleurs, recherchent des services simples qui leur permettent de gagner du temps, et de l’argent. En leur offrant un service en ligne de réservation d’hôtels pour des événements de groupe, nous leur simplifions la vie.

Nos clients sont des entreprises pour un salon ou un congrès, une équipe de sport pour un tournois, un autocariste pour une excursion, des agences de voyages…. Tous ces acteurs avaient des difficultés pour trouver la disponibilité nécessaire dans un hôtel qui correspondait à leur besoin.

Groupcorner répond aussi au besoin des hôteliers qui souhaitent recevoir des groupes pour compenser des irrégularités dans leur remplissage.

Quel est votre modèle économique ? 

Le service Groupcorner est totalement gratuit pour les groupes qui cherchent un hébergement et ce sont les hôteliers partenaires qui nous rémunèrent en choisissant une de ces deux offres:

  • Abonnement mensuel fixe (de 49€ à 89€) et aucune commission
  • Commission de 10% sur le chiffre d’affaire apporté sans aucun coût fixe

Bénéficiez-vous de soutiens particuliers? (investisseurs, incubateur…)

Groupcorner fait partie du Réseau Entreprendre Bourgogne et bénéficie à ce titre d’un suivi très régulier ainsi que d’un parrainage.

Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

La première problématique du développement de Groupcorner était de recruter suffisamment d’hôtels pour que l’offre soit attractive pour nos clients. Rien de plus embêtant en effet qu’une recherche sans résultat sur un site de réservation d’hôtels…

Afin de convaincre le plus grand nombre d’hôtels possible de nous suivre dès notre création, alors que notre plateforme n’était pas encore très connue, nous avons développé une offre à la commission pour les hôtels. Ils peuvent ainsi tester notre service sans engagement contraignant.

Que faisiez-vous avant  de monter ce site?

J’ai travaillé pendant 7 ans à Londres pour le groupe Accor, d’abord dans des fonctions financières, et les 3 dernières années en tant que directeur d’hôtel. C’est donc cette dernière expérience qui m’a amené à créer Groupcorner.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

La personne qui me conseillait pour l’entrée dans le réseau Entreprendre m’a poussé à aller le plus vite possible pour mettre le site en ligne et faire tester le produit par les clients. Le risque est en effet très important de chercher à avoir un site parfait et de passer trop de temps à le développer, en risquant de prendre des directions qui ne sont pas attendues par les clients.

Fondateur: Antoine de Corson

Investisseurs: capital détenu à 100%  par le fondateur

Nombre de salariés: 3

Date de création: société enregistrée en décembre 2012 et activité lancée en juin 2013

Société basée à : Saône et Loire

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
La startup du jour: Groupcorner, le site de réservation d’hôtel spécial groupes
Maif, Stockly, Ouest Digital : focus sur les offres d’emploi du jour
[Made in Océan Indien] Webcup: une double finale 2018-2019 qui a mis Mayotte et La Réunion à l’honneur
Palantir renforce ses liens avec le Pentagone en signant un nouveau contrat à 110 millions de dollars
Pourquoi la Croix-Rouge veut créer un « espace humanitaire numérique »
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
Copy link