MediaTech

La stratégie mobile du groupe Figaro

En lançant en mai dernier son nouveau magazine numérique, i-Mad, le groupe Figaro a été le premier groupe média français à utiliser une technologie Adobe, une solution adoptée par Wired aux États-Unis.

i-Mad est une application pour tablettes qui propose de télécharger l’intégralité d’un magazine, suppléments photos ou vidéos compris et d’avoir ainsi une expérience de lecture enrichie, y compris en mode offline. En mode connecté, l’interactivité avec les réseaux sociaux devient alors accessible. Intérêt principal de cette technologie, la disponibilité quelque soit le type de tablette.

Au-delà de cette première expérience avec le « 5ème numéro du mois » de Madame Figaro, le groupe s’est engagé dans une stratégie globale de migration de ses marques sur l’ensemble des supports mobiles comme les tablettes. Les sorties d’applications doivent se succéder à un rythme rapide.

Le Figaro participe également aux côtés de L’Équipe, Libération, Le Parisien, Les Échos, L’Express, Le Point et Le Nouvel Obs à ePresse, le kiosque iPad des grands quotidiens et magazines français lancé le 1er juillet.

Entretien avec Pascal Pouquet, Directeur Nouveaux Médias du Figaro et Richard Soundirarassou, Directeur de Création du Figaro Nouveaux Médias

Première publication: 20/05/12

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Il faut reconnaitre que le Figaro et notamment les éditions digitales sont en pointe.
    Bravo aux equipes…( leurs applis Tablettes n’ont vraiment rien à envier aux Americaines et autres…)

  2. En marge de cette information sur l’i-mad, je me permets de préciser que l’ensemble des publications du groupe le Figaro sont et/ou vont être opérées en numérique par les technologies miLibris. Technologies autour desquelles s’articule leur stratégie digitale. Y compris le Figaro Madame.

    Bonnes vacances à toutes et tous,

    Guillaume Monteux

  3. En marge de cette information sur l’i-mad, je me permets de préciser que l’ensemble des publications du groupe le Figaro sont et/ou vont être opérées en numérique par les technologies miLibris. Technologies autour desquelles s’articule leur stratégie digitale. Y compris le Figaro Madame.

Bouton retour en haut de la page
La stratégie mobile du groupe Figaro
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Patrick Drahi
Altice Europe: Patrick Drahi va contrôler 92% du capital après son OPA
quantique
Les technologies quantiques encore loin de la commercialisation