BusinessEuropeTech

La Tech française portée par le vent marin de la French Startup Cup

Pour la troisième année consécutive, la Tech française a fait le plein d’énergie à La Rochelle à l’occasion de la French Startup Cup. Organisée par la société rochelaise Sellsy, qui développe une solution logicielle en ligne de gestion commerciale, et la Société des régates rochelaises, la compétition de voile s’est déroulée fin août sur le plan d’eau du Pertuis d’Antioch, situé entre les îles d’Aix, de Ré et d’Oléron, au large de La Rochelle. Charline Picon, championne olympique de planche à voile à Rio en 2016, était la marraine de cette édition 2017.

Faisant la part belle aux échanges et aux rencontres, l’événement a attiré cette année 50 start-up françaises qui ont permis de constituer 26 équipages. Pour la première fois depuis la création de la French Startup Cup, Sellsy n’a pas décroché la victoire. En effet, la start-up rochelaise a vu son titre lui échapper au profit de l’équipe Drust, emmenée par le skipper François Gabart, vainqueur du Vendée Globe 2012-2013 et de la Route du Rhum 2014.

De son côté, FrenchWeb s’est contenté de la 20ème place… Pour viser le Top 10, Alain Mevellec, co-fondateur et directeur général de Sellsy, nous invite d’ailleurs à venir à La Rochelle dès cet hiver pour faire quelques sessions d’entraînement. Une quatrième édition de la French Startup Cup est d’ores et déjà prévue l’été prochain.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
La Tech française portée par le vent marin de la French Startup Cup
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
La startup DreamQuark lève 14 millions d’euros pour son IA à destination des banques et des assureurs
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
Copy link