Gregory PouyLes Experts

Vous n’avez rien compris à la génération Z

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Pendant l’été, je n’ai pas chômé, j’ai enregistré de nouveaux épisodes de Vlan avec des invités passionnants: voici le premier sur la Génération Z!

Ce projet qui est né en mai. Il va prendre toutes son ampleur dans les mois à venir.

Je vais élargir les sujets à ce qui m’inspire et qui me semble primordial, à savoir les sciences humaines (philosophie et sociologie), les consommateurs (en leur donnant la parole) mais aussi à des experts.

J’espère que ce contenu vous plaira, autant qu’il m’intéresse car, n’en doutez pas, je suis le premier client du contenu que je produis.

Pour revenir au podcast de cette semaine, le 9ème donc:

La Génération Z, autrement dit les ados, ou encoreApple-converted-space »> les «Digital Native» sont l’un des principaux sujets d’inquiétudes des entreprises qu’il s’agisse de marketing ou de RH.

Comment leur parler? Comment les intégrer? Que font-ils? Comment pensent-ils? Quels sont leurs usages? Comment ne pas avoir l’air d’un vieux crouton?

Dès lors, en voyant que BETC Digital avait sorti une étude sur cette génération, j’ai demandé à Olivier Vigneaux, co-président de l’agence de m’en parler afin de comprendre ce qu’ils ont trouvé et compris qui nous échappe tous un peu.

Voici ce que vous pouvez retenir de cet épisode (ca ne remplace pas l’écoute bien sûr):

1. Ils n’ont pas d’amour de la technologie, le digital n’est même pas un sujet

2. Ajouter du «digital » pour avoir l’air cool est une vraie fausse bonne idée

3. Ce qui intéresse cette génération dans le digital et les réseaux sociaux, c’est le lien avec leurs amis et l’amitié

4. Ils ont des usages avancés des plateformes qu’ils hackent à l’envi

5. Le temps réel (dans les réseaux sociaux) a pris le pas sur tout le reste

6. Pour eux Facebook est un peu comme Linkedin, c’est là où il y a les adultes et par ailleurs le coté protéiforme de la plateforme ne convient pas à leurs usages

7. Dès qu’un influenceur devient une vedette, il perd sa crédibilité

8. Un influenceur est quelqu’un qui résout des problèmes avant tout

9. Vraiment ils n’utilisent pas l’email

10. Ils maîtrisent parfaitement leur vie privée

11. Ils n’ont rien contre les marques ou la publicitéApple-converted-space »>  mais ils veulent qu’elles soient ciblées et pertinentes

J’espère que cet épisode vous a plu, si vous avez des idées, des questions, des désidératas, n’hésitez pas à m’écrire pour que l’ont en discute.

Ce podcast se veut sans sales speech (pour ceux qui souhaiteraient venir faire leur com) par contre, je suis à la recherche d’un partenaire média pour ceux que cela pourrait intéresser.

L’expert:

gregory-pouyGrégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui:

Son blog: http://www.gregorypouy.fr

Son compte sur Twitter: @gregfromparis

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page