ActualitéBusinessDecode BusinessEuropeRetail & eCommerceTV

Lafayette Plug and Play, l’accélérateur qui rapproche startups et corporates

Lafayette Plug and Play est né du rapprochement entre le groupe Lafayette et Plug and Play Tech Center, un important accélérateur originaire de la Silicon Valley. «Nous sommes un accélérateur business. Notre positionnement est d’être une plateforme d’innovation dans le retail et l’e-commerce au service des startups et des corporates, c’est-à-dire les retailers et les marques», explique Pieter Lammens, le directeur, rencontré lors de la dernière édition de la Paris Retail Week.

Concrètement, l’accélérateur a pour vocation de rapprocher des startups qui ont des solutions, et des marques qui ont des enjeux en termes d’innovation. Le programme dure trois mois. En ce qui concerne les grandes entreprises qui y participent, on peut citer Carrefour, Lacoste, Camaïeu ou encore Kiabi. Côté startups, 15 à 20 sont retenues par session.

Comment se fait le choix des structures qui seront accélérées ?, les conseils pour une collaboration réussie entre startups et corporates… Retrouvez l’interview complète de Pieter Lammens, directeur de Lafayette Plug and Play :

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Lafayette Plug and Play, l’accélérateur qui rapproche startups et corporates
Loi Avia, Twitter : La régulation des plateformes numériques au cœur des débats
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Copy link