ActualitéBusinessDecode BusinessEuropeRetail & eCommerceTV

Lafayette Plug and Play, l’accélérateur qui rapproche startups et corporates

Lafayette Plug and Play est né du rapprochement entre le groupe Lafayette et Plug and Play Tech Center, un important accélérateur originaire de la Silicon Valley. «Nous sommes un accélérateur business. Notre positionnement est d’être une plateforme d’innovation dans le retail et l’e-commerce au service des startups et des corporates, c’est-à-dire les retailers et les marques», explique Pieter Lammens, le directeur, rencontré lors de la dernière édition de la Paris Retail Week.

Concrètement, l’accélérateur a pour vocation de rapprocher des startups qui ont des solutions, et des marques qui ont des enjeux en termes d’innovation. Le programme dure trois mois. En ce qui concerne les grandes entreprises qui y participent, on peut citer Carrefour, Lacoste, Camaïeu ou encore Kiabi. Côté startups, 15 à 20 sont retenues par session.

Comment se fait le choix des structures qui seront accélérées ?, les conseils pour une collaboration réussie entre startups et corporates… Retrouvez l’interview complète de Pieter Lammens, directeur de Lafayette Plug and Play :

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Lafayette Plug and Play, l’accélérateur qui rapproche startups et corporates
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link