ActualitéMarketing & Communication

L’agence lyonnaise Add OnLine rachète EWA pour atteindre une taille critique

Cette opération survient après le rachat de deux consoeurs lyonnaises en novembre 2012

Luc-RomanoL’agence en conseil et stratégie digitale Add Online a acquis EWA, une consœur lyonnaise spécialisée dans le conseil stratégique. Objectif : renforcer son pôle conseil, baptisé CrazyOnes, grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires aux côtés des 42 collaborateurs que compte actuellement l’entreprise. Celle-ci en profitera également pour intégrer de nouveaux clients dans son portefeuille et atteindre une taille critique dans un marché concurrentiel où les agences, en tant que prestataires de services, peinent souvent à dégager des marges.

Cette « acquisition […] est un élément stratégique pour notre entreprise qui va pouvoir accroître son positionnement […], notamment auprès des PME-PMI » explique Luc Romano, président d’Add OnLine. Cette nouvelle opération survient un peu plus d’un an après le rachat de l’activité de développement de BNM, une société de conseil, et l’activité Web d’Amitel (création de site Internet), toutes deux basées à Lyon.

Fondée en 1998, Add Online s’oriente autour de trois activités principales : le développement, le marketing et l’hébergement. Elle a réalisé un peu plus de 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
L’agence lyonnaise Add OnLine rachète EWA pour atteindre une taille critique
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link