Actualité

[Bon App’] VSCO Cam, la retouche photo ultra-poussée et simplifiée

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Déjà spécialiste dans la post-production, l’entreprise a mis de côté le « social » pour proposer la meilleure retouche possible sur mobile.

Origine : USA

Editeur : Visual Supply Company

Disponibilité : gratuite sur l’App Store et Google Play

VSCO CAM screen 2 VSCO CAM screen 1

VSCO vend depuis quelques années des kits de réglages en post-production pour caméras et appareils photos professionnels. En 2013, l’entreprise San-Franciscaine lançait son application iPhone de photographie, aujourd’hui déclinée sur Android.

VSCO Cam est une sorte d’Instagram auquel on aurait soustrait la partie sociale et ajouté des réglages bien plus poussés. Ainsi, vous pourrez gérer l’exposition, la mise au point, la température des couleurs, la profondeur des ombres et bien sûr, ajouter un filtre parmi un large choix. En revanche, on regrette le manque d’ergonomie de VSCO Cam même si la sobriété générale est appréciable, les photos sont mises en valeur.

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] VSCO Cam, la retouche photo ultra-poussée et simplifiée
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media