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L’Américain RingCentral fait l’acquisition de Dimelo, spécialiste français de la relation client

Dimelo, plateforme SaaS spécialisée dans les interactions clients digitales, entre dans le giron de RingCentral, fournisseur américain de solutions de communication pour les entreprises dans le cloud. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondé en 2006 par Stéphane Lee et Eric Dos Santos, Dimelo a son siège social à Paris. L’entreprise a développé une plateforme qui agrège l’ensemble des interactions clients (via messaging, réseaux sociaux, live-chat, mobile, email) et les distribue automatiquement en fonction des disponibilités, des profils clients ou encore des typologies de demandes.

« Une nouvelle génération d’expériences clients digitales »

La plateforme de Dimelo s’appuie notamment sur l’intelligence artificielle via un moteur de classification pour optimiser le routage des messages et sur le machine learning pour optimiser la reconnaissance des contacts, suggérer des réponses et filtrer qualitativement les messages. L’entreprise revendique plus de 100 grands comptes, comme la SNCF, Orange, Engie ou encore Axa, à travers 65 pays.

En ce qui concerne RingCentral, l’entreprise est cotée sur le New York Stock Exchange depuis 2013. Elle fournit des solutions de communication et de collaboration basées sur le cloud pour les entreprises. Son siège social est basé à Belmont en Californie. Hors des États-Unis, la société possède des bureaux au Royaume-Uni, en Ukraine, Russie, Chine, au Canada et aux Philippines.

Via cette acquisition, les deux entreprises prévoient de travailler ensemble pour créer des solutions « uniques » et « différenciées » dans le monde entier. « L’acquisition accélérera la transformation des entreprises afin de proposer une nouvelle génération d’expériences clients digitales ».

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Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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