ActualitéStartup

[Lancement] CitéGreen, la start-up qui récompense les éco-gestes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée ce matin, CitéGreen est une start-up privée aux allures de nouveau service officiel en ligne.

Ses trois créateurs se donnent pour objectif d’inciter et récompenser les pratiques du tri sélectif, du transport propre et la consommation d’énergies renouvelables. En collaboration avec un premier pool de collectivités locales, de prestataires de services et de marques/distributeurs verts, CitéGreen permet à chacun de valoriser ses actions environnementale en gagnant des points et, à l’arrivée, des cadeaux offerts par les partenaires.

Chaque action n’est pas comptabilisée sur un mode déclaratif mais grâce à une interface entre les plateformes de service elles-mêmes et le site. Le suivi des éco-gestes est donc automatique et permanent. La start-up  a pour objectif de proposer un nombre de partenaires en augmentation constante notamment à travers des accords avec les collectivités locales.

Entretien avec Emmanuel Touboul, co-fondateur et DG de CitéGreen.  

Bouton retour en haut de la page
[Lancement] CitéGreen, la start-up qui récompense les éco-gestes
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media