ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTourisme

L’app de voyages canadienne Hopper lève 100 millions de dollars

Le montant

Hopper, l’application de voyages basée à Montréal, annonce une levée de 100 millions de dollars US menée par Omers Ventures. Citi Ventures a également participé au tour de table aux côtés des investisseurs historiques : la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Accomplice, Brightspark Ventures, Investissement Québec et BDC Capital IT Venture Fund.

Ce tour de table porte à 184 millions de dollars US le montant total levé par l’entreprise. Selon TechCrunch, qui cite des sources proches de l’entreprise, avec ce tour de table, la valorisation d’Hopper atteint désormais 780 millions de dollars US.

Le marché

Hopper est une application de voyages strictement mobile et a été co-fondée par un ancien cadre de chez Expedia. L’application analyse quotidiennement des milliards de prix afin de prévoir leur évolution et conseille l’utilisateur sur le meilleur moment pour acheter. Elle avertit également les voyageurs des baisses de prix et des aubaines. Ces deniers sont notamment tenus au courant via les notifications.

L’application repose donc notamment sur de l’intelligence artificielle. D’ailleurs, Hopper déclare que 25 % de ses réservations sont le résultat de recommandations produites par l’IA. «Les taux de conversion des notifications recommandées par IA sont 2,6 fois plus élevés que sur les notifications provenant des recherches explicites des utilisateurs», déclare-t-elle. Hopper a étendu son offre en lançant une fonction de réservation de chambres d’hôtel.

L’entreprise revendique 30 millions de téléchargements et la planification de plus de 75 millions de voyages. Elle explique être en voie de passer la barre du milliard de dollars en ventes cette année.

Les objectifs de la Start-up

Avec cet investissement, la start-up souhaite continuer son expansion internationale. Elle compte accélérer dans ses marchés clés. 25% de ses ventes de billets viennent déjà de l’extérieur des États-Unis. Les priorités sur le plan de l’expansion internationale comprennent les langues, les devises et la tarification locale des billets d’avion. L’entreprise va également investir dans l’intelligence artificielle qui se trouve au coeur de l’application. Hopper va aussi embaucher et doubler ses effectifs au cours de la prochaine année. La startup compte aujourd’hui 200 employés à Montréal et Cambridge ainsi que dans divers bureaux à travers le monde.

Hopper : les données clés

Fondateurs : Frédéric Lalonde, Joost Ouwerkerk et Sebastien Rainville
Création: 2007
Siège social : Montréal, Canada
Activité : application mobile de voyages
Effectifs : 200
Financement : 184 millions de dollars au total

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page